Défaut de masse sur feux arrières droits

Signaler
-
 vincent7 -
Bonjour, lorsque mes feux sont allumés, si je mets mon clignotant à droite et que je freine en même temps, le clignotant accélère, et les feux arrières droits se "mélangent " un peu. Il s'agirait d'un défaut de masse, caractéristique aux "AX". Ce n'est pas grave, mais s'il y avait une solution, je suis preneur; merci.

2 réponses

Si c'est vraiment un problème de masse, il faut faire venir un fil costaud du coffre (écrou existant ou percement du fond et fixation d'une vis adéquate, sur la partie masse de votre porte-lampes, bien la visser dessus. Nettoyez aussi les broches de lampes, tous les contacts. Êtes-vous sûr de votre faisceau de fils ?
Il y a un défaut d'isolement entre les lignes electriques, c'est probablement de l'humidité ou de la saleté qui fait continuité entre les diférents fils de cligntants, phares etc...donc nettoyez et assechez les circuits imprimés qui servent de suport aux ampoules et les prises de racordements qui sont nombreuses et dissimulées, ça peut etre le toron de fils qui est endomagé quelque part, si éventuellement vous avez un attache remorque vérifiez aussi que ce ne soit pas la filasse défectueuse de la prise caravane.