Bruit côté Alternateur/Courroie de Distri. Alfa 147 1.9 JTD

jerem.47 - 2 juil. 2017 à 14:16
renard31 Messages postés 6080 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 2 juil. 2017 à 16:57
Bonjour,

Je me suis aperçu d'un bruit lors de l'accélération, quelques jours après j'entendais ce bruit de plus en plus important et je me suis penché dessus.

J'ai alors essayé de regarder d'où venait ce bruit, il provient du côté de la courroie de distribution ou de l'alternateur, je dirais même plus de l'alternateur mais je ne suis pas sûr.

Le bruit augmente lors de l'accélération comme vous pouvez le voir, mais le bruit est aussi présent sans accéléré en démarrant uniquement le moteur (en moins fort).

Je trouverais quand même bizarre que le soucie provienne de l'alternateur sachant que je les fais refaire à neuf par un électricien auto.

LIEN des vidéos du bruit :
Lors de l'accélération : https://youtu.be/EqB7AwVpJxQ

https://youtu.be/Z5L_BNfoois

Lors du moteur démarré sans accéléré : https://youtu.be/-MZxTMfzoOs

Je voulais savoir alors si vous auriez une idée du problème si c'est quelque chose d'urgent ou si cela est déjà arrivé à l'un de vous. Merci.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 4 660
2 juil. 2017 à 15:58
Bjr,faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire déjà. ...ça vous éliminera ou confirmera certaines pistes...(je n'ai pas écouté )
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renard31 Messages postés 6080 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 1 704
2 juil. 2017 à 16:57
Bonjour

faire comme les anciens mécanos
une tige de fer ( assez longue )
vous la mettez sur le bas du moteur( côté courroie de distribution ) et vous écoutez attentivement avec l'oreille collée à la tige
si vous entendez un bruit bizarre , alors c'est votre poulie damper qui est HS
sinon écouter avec la tige sur l'alternateur si vous entendez un "" grattement "" alors c'est le roulement de l'alternateur
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