Bruit côté Alternateur/Courroie de Distri. Alfa 147 1.9 JTD
jerem.47
-
2 juil. 2017 à 14:16
renard31 Messages postés 5696 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 2 juil. 2017 à 16:57
renard31 Messages postés 5696 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 2 juil. 2017 à 16:57
A voir également:
- Bruit alternateur
- Courroie accessoire alfa 147 1.9 jtd - Meilleures réponses
- Courroie alternateur bruit - Meilleures réponses
- Alternateur - Guide
- Voiture ne démarre pas, aucun bruit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie d'alternateur - Guide
- Bruit ventilateur voiture a l'arret - Forum Berlines
- Bruit roue avant droite ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
Messages postés
28613
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2023
4 652
2 juil. 2017 à 15:58
2 juil. 2017 à 15:58
Bjr,faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire déjà. ...ça vous éliminera ou confirmera certaines pistes...(je n'ai pas écouté )
renard31
Messages postés
5696
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2023
1 575
2 juil. 2017 à 16:57
2 juil. 2017 à 16:57
Bonjour
faire comme les anciens mécanos
une tige de fer ( assez longue )
vous la mettez sur le bas du moteur( côté courroie de distribution ) et vous écoutez attentivement avec l'oreille collée à la tige
si vous entendez un bruit bizarre , alors c'est votre poulie damper qui est HS
sinon écouter avec la tige sur l'alternateur si vous entendez un "" grattement "" alors c'est le roulement de l'alternateur
faire comme les anciens mécanos
une tige de fer ( assez longue )
vous la mettez sur le bas du moteur( côté courroie de distribution ) et vous écoutez attentivement avec l'oreille collée à la tige
si vous entendez un bruit bizarre , alors c'est votre poulie damper qui est HS
sinon écouter avec la tige sur l'alternateur si vous entendez un "" grattement "" alors c'est le roulement de l'alternateur