Probleme voyant moteur allumé sur C2 1.6 i 16V 110cv Sensodrive

virgil35380 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 21:23
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 juil. 2017 à 23:40
Bonjour,
Je vient vers vous car j'ai besoin de l'avis de professionnel. Il y a quatre jours j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé en allant au boulot. J'ai donc regarder dans le bouquin fourni dans la voiture et voila ce qu'il dit:
témoin de marche moteur:
s'il clignote ou s'allume en cours de route, il indique un incident de fonctionnement du système d'injection, d'allumage ou du système antipollution.

Ce qui est une grosse blague car avec ce que sa dit sa peut être énormément de chose...
Du coup je vous en dit plus sur les problèmes que j'ai déjà eu et l'état de la voiture.
Ma voiture a 216.084km, je l'ai acheter a 170.000km et le seul problème que j'ai eu dessus est le démarreur, la voiture ne démarrait plus. Ceci a été régler.
Il y a quatre jour en allant au travail le voyant moteur (témoin de marche moteur) s'est allumé. Depuis 3jours j'essaie de trouver sur internet ou demandé a des gens quel est le problème mais je ne trouve rien..

-Pas de perte de puissance la voiture monte a 6000tour/min sans problème
-fumé légère qui sort du pot et sa sent le brulé (j'ai constaté sa avec un ami aujourd'hui, je m'en était pas rendu compte)
-pas de fuite au niveau des injecteurs
-pas de surconsommation
-le voyant s'allume directement dés le démarrage de la voiture et il est accompagné des trois BIP.

J'ai debranché la batterie pour voir si c'etait pas juste un bug de je sais pas quoi mais non cela na rien changer.

on ma dit que puisque je n'avais pas de perte de puissance ca ne pouvais pas etre la vanne egr.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez d'autres question merci de me les poser a cette adresse mail: virgil.morris@hotmail.fr

Je suis situé dans le 35 et je tient a remercier toute personne qui prendra du temps pour m'aider.

Ma voiture est une C2 1.6 i 16V 110cv Sensodrive VTR Boîte Auto

Merci beaucoup


MORRIS Virgil

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
1 juil. 2017 à 21:48
Bjr,effectivement 4000 causes possibles et nous ne sommes pas voyant, et vu que la dessus tout est possible, faire donc lire le code défaut! Ça évite de supputer....
0