Citroen C3 1.1 de 2009 (version 1) cale après demarrage le matin
sylvain
-
Modifié le 22 juin 2017 à 22:51
snocky. Messages postés 29152 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 23 juin 2017 à 08:00
snocky. Messages postés 29152 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 23 juin 2017 à 08:00
Bonjour à tous,
j'ai acheté une Citroën C3 1.1 d'occasion datant de 2009 (I)
depuis quelques jours le matin,et ca ne va pas en s'arrangeant, le moteur cale quelques secondes après avoir démarré correctement.au 3 ou 4eme démarrage en débrayant et en accélérant le regime moteur se stabilise et je ne suis plus embété de la journée.
j'ai fais changer le filtre a air, le filtre à huile et les bougies qui avaient 3 ans il y a 1 mois lors de l'entretien annuel et le mécano les as trouvés "blanchies" signe d'après lui d'un mélange trop riche en air.
y' a t'il en lien entre ces 2 événements?
sur ce forum, je constate que l'on parle de prise d'air dans ce type de cas, puis je la rechercher moi-même?
merci pour vos éclaircissements.
sylvain
PS: j'habite en polynésie francaise donc pas de souci de température le matin. Par contre je n'effectue quasiment que des petits trajets urbains(4-5 km) avec de fortes pentes.
j'ai acheté une Citroën C3 1.1 d'occasion datant de 2009 (I)
depuis quelques jours le matin,et ca ne va pas en s'arrangeant, le moteur cale quelques secondes après avoir démarré correctement.au 3 ou 4eme démarrage en débrayant et en accélérant le regime moteur se stabilise et je ne suis plus embété de la journée.
j'ai fais changer le filtre a air, le filtre à huile et les bougies qui avaient 3 ans il y a 1 mois lors de l'entretien annuel et le mécano les as trouvés "blanchies" signe d'après lui d'un mélange trop riche en air.
y' a t'il en lien entre ces 2 événements?
sur ce forum, je constate que l'on parle de prise d'air dans ce type de cas, puis je la rechercher moi-même?
merci pour vos éclaircissements.
sylvain
PS: j'habite en polynésie francaise donc pas de souci de température le matin. Par contre je n'effectue quasiment que des petits trajets urbains(4-5 km) avec de fortes pentes.
A voir également:
- Problème moteur c3 1.1 essence
- Problème démarrage c3 1.1 essence - Meilleures réponses
- C3 essence démarre et cale - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Voyant moteur orange citroen c3 1.1 essence 60Chv - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur C3 essence et perte de puissance ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur allumé sur c3 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte d'huile sur Citroen C3 Essence 1.1 de 2004 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
Messages postés
29152
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 651
22 juin 2017 à 23:20
22 juin 2017 à 23:20
Bjr,vous roulez à quoi??