Débloquer le coffre de la Renault Clio III

Signaler
-
 Alex -
Bonjour,

J'ai bloqué le coffre d'une Clio en fermant un bout de manche de ma veste dans le système de verrouillage du coffre. Impossible de la réouvrir.

Il s'agit d'un système d'ouverture électronique, le fait d'appuyer sur le bouton pour ouvrir le coffre fait un "bzz" normal, mais ce bruit (relais ou truc dans le style), ne conduit la pièce mécanique à bouger comme elle devrait le faire normalement puisqu'elle est bloquée par le tissu.

On peut atteindre le coffre de l'intérieur, mais Renault n'a pas prévu qu'on puisse enlever les habillages lorsque le coffre est fermé.

Que faire ? Si vous avez des idées...

Merci !

3 réponses

Il m'est arrivé la même chose.
Il faut démonté les 2 caches latéraux (1 vis chacun) et l'habillage du coffre (3 vis thorax), là tu a accès à un petit bitonio blanc au niveau de la partie de la mâchoire qu'il faut forcer vers la droite (quand tu es dans le coffre) pendant que quelqu'un essaie d'ouvrir le coffre par la poignée
et hop
j'ai démonté tous les caches intérieur du hayon
il apparaît un bouton blanc que l'on peux appuyer et avec un tournevis j'accède un un petit carré blanc qui bouge que que vers la gauche . il faut forcé cette pièce blanche vers la droite ?
Bonjour je rencontre un probleme similaire. une ance de sac est coincé dans l'ouverture du coffre.
Du coup celui ci s'ouvre de quelques cm mais imposible de l'ouvrir plus, et impossible de retirer la ance.
si quelqu'un passe par la :)
faire pression sur le bas du hayon pour soulager le système de fermeture et actionner le verrouillage en même temps.
Bon courage.