Que faire avec mon problème d'antidémarrage ?

Résolu/Fermé
sandrine - Modifié le 10 nov. 2017 à 17:01
 patt - 9 mai 2019 à 23:10
Bonjour*

L'antidémarrage bloque la voiture, impossible de démarrer. Que faire ?

Merci

39 réponses

J'ai eu ce problème avec ma Twingo. Je suis allée chez Renault avec ma carte grise. Ils m'ont donné un code à 4 chiffres à faire et j'ai pu démarrer pour aller jusqu'au garage. Il a fallu changer 'la carte'... et ça m'a coûté 180.00 €.
19
Un très long poste our pas grand chose.. la clef ou la télécommande contiernt une puce appelé transondeur. comme dans les magasins ou pour animeaux, l'antenne du neiman va lire ce code. rt lr transmet à son tour àL'lECU.
0
Pour Rachel.Si le mécano n'a pas trouvé la panne,changez-en, il est pas bon.La motorisation de la Saf'rane n'est pas trés sophistiquée(le reste par contre,ouillouille).Le problême peut venir de plein de choses:Batterie,démarreur,anti-démarrage,tresse de masse(vécu),filtre à G.O.....etc..etc..Amitié,çà ne peut pas être trés grave.
12
fender12 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 13
3 avril 2011 à 11:55
et surtout pensez que chez Renault les clés sont codées,et quand ces dernières se décodent,seul Renault peut vous les recoder !!!!!!et la seulement vous pourrez redémarrer!!!!!!
1
nestor93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 > fender12 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
31 mars 2015 à 11:26
chez alarm-dicount vous trouverez une clé UCH pour reprogrammer le code très facile a faire livraison rapide je les fait pour mon Scénic Mégane 1999 a 2003 A+++
-1
dudu3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 1
25 juin 2012 à 02:31
moi lagouna 1.8 pareil galere enti demarage qui peux aide merci voiture femme
1
pour les vehicules Renault probleme d antidem il existe un code de depannage a demander cher Renault avec une manipulation a effectuer j ai hu le meme probleme avec ma laguna 1.8 L william
0
j ai fais appel a renault pour recuperer le code mais là , tout une histoire. Apres un mail a renault france, et leur avoir mis la reponse sous le nez , j ai reussi a recuperer ce code ( 2 semaines )
-1
SOLUTION MAGIQUE !!! pour les non mécano !!! et surtout Gratuit
Parce que gratuit c'est dans mes prix !!!
en cas de problème avec le système anti-démarage sur les Clio II 1.2 essence (année 2004), il y a une solution toute simple à essayer :
il s'agit de faire un RESET du boîtier électronique qui gère l'habitacle .
Comment ?
tout simplement en déconnectant puis en reconnectant (5 secondes après) le fusible qui gère ce boîtier (les fusibles sont situés à gauche du tableau de bord devant la portière conducteur lorsqu'elle est ouverte.
(dans mon cas il s'agit du petit fusible marron (5 ampères) - facile c'est le plus petit fusible, et le seul marron de toute la panoplie.
Une fois le fusible rebranché, le voyant clignotant (ou fixe) rouge s'éteint sur le tableau de bord. Et comme par miracle, plus de soucis d'anti-démarage.
Essayez c'est facile !
11
Et sur une Ford s max 2009 ça fonctionne aussi tu peut m expliquer merci
0
cedric > Sandrine
9 mars 2015 à 19:34
j ai le même problème que vous......avez vous réussi? ??
0
merci mec vraiment sympas pour mes gosses
-1
et pour fiesta 2005
0
Bonsoir, j'ai constaté que la safrane était une très bonne voiture, mais par contre outre sa très bonne tenue de route, elle m'a posé de très gros problèmes sur l'électronique, et parfois encore un peu maintenant. Au début de son achat, j'avais de très gros problèmes qui s'annonçaient par l'ordinateur de bord, où les appels de détresses m'arrivaient pratiquement chaque jour.J'ai de très bonnes notions en électronique, et avoir un ras le bol "de ces soit-disantes pannes qui m'arrivaient. Je ne sais si ces phénomènes là vous sont arrivés, mais j'ai pris le principe suivant, lors d'un signalement "par exemple de l'anti démarrage" voici ma technique très simplifiée, je ne sais pas, si pour vous, ça fonctionnera : Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes, au plus un quart d'heure, et je remets en route...Pour la batterie, prenez un ampérage supérieur a celu d'origine, vous ne le regretterez pas ! Pour moi en ce moment, j'ai un problème au tableau de bord, de l'éclairage du kilométrage et de l'éclairage qui parfois s'éteint et s'éclaire inopinément...."Je sais le pourquoi du comment, mais comme les fils ne sont que coillés ensemble que par un large ruban noir adhésif.....enfin dans ma voiture !!. Cordialement
10
j ai un ford f-150 2009, je ne peux plus le demarrer avec la clef, il demarre seulement avec le demarreur a distance , que puis-je faire pour regler le probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vu sur le forum www.Passion-406.com une personne qui conseillait d'alimenter directement l'électrovanne de la pompe d'injection avec du 12V pour passer outre l'antidémarrage, apparemment ça fonctionne très bien.
A essayer si vous êtes bloqués avec votre démarrage on sait jamais.
9
aider moi ma clio ne demarre plu a cause de ce fichu code comment faore pour la demarer en supriment l'electrovane svp
0
ben non moi sur mon kangoo sa ne marche pas en reliant un fil du + de la batterie a l'electrovanne !!!!!!!!!
0
pour debrancher l'anti demarrage ou l'alarme pas d'autre solution;il faut demonter tout le tableau de bord est suivre les fils,je l'ai fait hier sa ma prix 4 heures. bon courrage a tous
8
bonjour troll,
je serais preneuse pour votre astuce j'ai une twingo avec antidemarrage et je suis bloqué ,impossible de demarrer! merci
0
idem
0
jean louis coco
3 mars 2009 à 19:51
bonsoir m phillipe si vous prener le moteur 2,2litres qui se trouve sur langouna ou espace 2 et 3 se n est pas le meme montage mais sans regrait
7
gilles HERVAT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 3
8 mai 2012 à 19:14
pur laguna 1 diesel ou se trouve electrovane
7
jean louis coco
26 févr. 2009 à 20:46
le probleme sur la safrane c est une pompe codee donc lelectrovane n est pas acsessible sans demonter le q de pompe
6
bonjour j'ai eu ce probleme sur ma 307 essence 1.6 elle ne voulais pas démaré , j'avais eu un probleme avec ma batrie j'ai mit les cable mais la voiture ne voulait rien savoir ! le moteur ne voulais pas partir ! on m'a di donc que s'était un probleme d'anti demarage , le voyant centralisation clignotait rapidement !

apres plusieur garage on m'a di qu'il fallait que je reprograme le BSI parce qu'il avait cramé , mais cela peut ce faire que chez peugoet !
j'avais regardez sur internet je voyait des prix de 500-700 euros
j'ai fait plusieur garage peugoet et on me demendais a chaque foit entre 200 et 300 € mais personne ne voulais me prendre parce qu'il était complet

j'ai trouvez un garage peugoet qui se situe a Villepinte ou sevran je ne sais plus exactement mais il se trouve ver un centre commerciale carrefour
donc au telephone il m'avait di qu'il prenait 150€ donc j'ai foncé , j'ai bien demendé si il me falait le numero de la carte clef et la clef principale ( ce que je n'ait pas , la carte perdu , pareille pour ma clef , je n'ait que le double ) et on m'a di pas besoin
arriver la bas on me di de repasser dans 1h et 1h apres surprise sur la facture , le prix et descendu a 90€ le reprogramage , tres cool il m'ont laver la voiture etc.... donc je conseil ce garage

et pour ceux qui on eu se probleme parlez directement d'un reprogramage du BSI pour pas vous faire avoir
6
il faut apprendre la français
0
merci Philippe, je pense que je v en changer !! a bientot
5
4/4rexton sanggyoung antidemarage eT allume elle ne demarre pas
0
Achète la mienne ! elle démarre au quart!!!!!!!!!!!!!!!
4
Salut à tous
J'ai eu un problème avec l'antidemarrage de mon kangoo, diagnostique de la concession renault (changer les clés + reprogrammation cout 150€ la clé)
Faut pas déconner.
j'ai trouvé un site qui programme une petite prise qui se branche au niveau de la boite à fusible et qui contourne l'antidémarrage, il faut juste leur donner le numéro inscrit dans la clé.
Et non je ne travaille pas pour eux, je vous assure que ça fonctionne, ça va faire un an.
http://www.alarm-discount.com/default/copie-cle/desactiver-anti-demarrage-renault-probleme.html

Allez voir
4
Merci vous m'avez sauvez la vie, la voiture redémarre enfin ouf !
0
mon anti demarrage me pompe tout le jut de ma batterie c'est normal ou et c'est sur un renault clio 1 1.9 D
3
slt j'ai le même problème a ce que ta réussi et comment? merci
0
thierry.10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
2 mars 2014 à 17:21
bjr j ai un espace 3 j ai un probleme d anti demarrage et quand je met le contact le voyant clignote vite et le moteur ne torne pas y a t il quelqu un qui pourrai me renseigner merci
2
TINTINJUNIOR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 01:29
Salut Thierry.10 et bien le bonjour a tous les membres de ce forum. Je viens de voir ton post, j'ai également le même problème as-tu trouvais une solution pour l'antidémarrage de l'Espace 3. J'ai le même soucis (et un peu de chance c'est les vacances scolaires.. Mais ça ne va pas durer) si tu as une solution, je suis preneur A+ et Merci ' avance.
0
panne sxara ne demarre plus apres vidange
coment faire
0
dudu3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 1
25 juin 2012 à 02:30
bjr lagouna rt 1.8 elle veux rien savoir qui peux aide vire merde enti demage sait voiture ma femme quelle galere merci aide bjr a tous
0
bonjour

j'ai un soucis avec ma voiture 306td année 1994 avec un anti démarage alor cet un genre de sucre blanc avec 2 fils en bas de mon volant et un genre de clic qui est casser j'ai essayé de démarrer sans mais sa ne marche pas mé kan j'essaye de le bloquer avec un bout de papier et du scotch il démarre je ne voudrez pas que ce bout de papier ou scotch ce décolle et que ma voiture ma lache en pleine rue. quelqu'un pourrait il me dire comment l'arranger c 'est un genre de coupe circuit

merci d'avance
0
Marion0403 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 16:35
Bonjour,
J'ai une twingo de 1999 qui ne demarre pas!!!!
J'ai suprimé l'abri démarrage sur le calculateur mais elle ne demarre toujours pas.
Quand je met le contact, le voyant ne clignote plus, donc ça devrait êtres bon!
Le capteur PMH a été changé
Et je n'entend pas le p'tit " bzzzz" de la pompe à essence. .

Elle a la centralisation au niveau du plafond qui fonctionne très bien!
Mais impossible que demarre!
Je ne sais plus quoi faire?
Pourriez vous m'aider?
0
ca vien du poitier calculateur il fo demonter il y a une manipulation a faire ,si tu n arive pas apel moi 0666682713 je repar pour 100 euro
0