Joint de culasse hs ou autre ...

Guillaume0769 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 22:04
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 juin 2017 à 22:17
Bonjour à toute et à tous ,

Voilà , je vous décrit mon problème ...
Je roule et à 2 km de chez moi en rentrant paf température qui grimpe à 120 ° odeur de liquide de refroidissement ...
Ventilo OK je mer le chauffage ventilation à fond !
Température baisse pas .... j'arrive chez moi ( fait 2 km )
J'éteins tout .... Je regarde paf une durrite pété pfffff .
Je laisse refroidir , repare la durrite avec un manchon et une autre durrite .
Vidange tout , remet liquide de refroidissement neuf , démarre , purge tout ( chauffage sur rouge )
Laisse tourner au ralentie 25 min bouchon du vase ouvert , le liquide bouge bien pompe à eau OK , les durrites devienne chaude radiateur aussi kelostat OK , pas de bulle dans le vase le niveau monte pas OK .
Sa arrive à 95 ° c Ventilo se declanche ( plusieurs fois 5 au moins ) donc tout OK .
Je laisse refroidir je fait mon niveau de liquide remet le bouchon .
Le lendemain je part .... odeur de liquide en roulant bon peut être se qui avait couler par tout ... normal .
Le soir je rentre chez moi température 95 ° OK VENTILO OK .
Et la en arrivant je vérifie ....
Moteur tournant j'ouvre le bouchon et sa degeule tout .... j'appuie sur mes durites bulle d'aire et sa de gueule ... grrr j'éteins tout .
Je repurge .
Je redémarre laisse tourner pompe à eau OK sa brasse dans le vase pas de bulle , durrite toute chaude chauffage OK kelostat OK , ventilo se de clanche à 95° OK pas de bulle et sa degueule plus OK . Pas de mayonnaise dans l'huile , pas de gras dans l'eau , pas de bulle sans le bouchon , température normal ventilo OK du rite toute chaude , chauffage OK .
Je remet le bouchon pan sa degeule .....
Je perce la soupape du bouchon , sa degeule moins mais encore un peut .... Par la soupape ( enfin le trou du bouchon qui et relier à un tuyau )
Bizarre ....
Votre avis ?

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
Modifié le 9 juin 2017 à 22:19
Bjr, vous avez ouvert le bouchon moteur tournant et vous vous étonnez que ça degueule? ?et votre auto?

l'eau prend toujours la forme du vase
0