Clime automatique ne refroidit plus sur la CItroen C3 14hdi 2009

Catelwood Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 8 juin 2017 à 14:37
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 juin 2017 à 19:33
Bonjour, je pose une petite question d'ordre problème à la clime automatique de la C3 14 Hdi de ma maman modèle 2008 (phase 2) avec 212.000km. Il y a 7 jours suite à la grande chaleur ma maman m'a signalé ne plus avoir de soufflerie. J'ai contrôle l'écran digitale qui était bien éclairé. Vérification de tous les fusibles sont ok aussi. Après avoir regardé sur internet, on dit d'aller voir aux pieds passager avant côté gauche la fiche de connections. J'étais allé avant à un petit garage où il a branché le pc afin de vérifier des afffichages de pannes. Il donnait ventilateur en panne. On avait pris rdv mais entre temps, j'ai juste passé ma main à cette fameuse fiche. Le lendemain ma maman me signale que tout refonctionne super bien (airco Ok et froid, ventilation + et - sont ok aussi). Super !! J'ai évité des frais à ma maman. Mais depuis hier, retour d'un problème (plus d'air froid en climatisation). Le cadran est bien allumé et toutes les commandes fonctionnent. Quand je mets chauffage à fond, il chauffe mais quand on passe au froid, il n'y a pas d'air réfrigérée qui sort. Quand j'appuie sur la commande auto, j'entends le clack qui agit sur le compresseur. J'ai été vérifier la fiche module commande moteur comme à la 1ère fois, juste appuyer dessus. Depuis toujours pas de clime, juste droit à la soufflerie et air chaud. Si quelqu'un a une idée ? Par où il faudrait commencer à chercher merci.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
8 juin 2017 à 15:59
Bjr,et quand vous passez en air froid la température soufflée descend quand même un peu?
0
Catelwood Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
8 juin 2017 à 17:02
L'air qui sort en mode automatique est de l'air ambiante. Quand on passe la main sur les sorties air, ce n'est pas refroidit comme quand la clime fonctionnait avant. Si on appuie sur la température basse au maximum soit position (Low) indiquée sur l'écran d'affichage température, l'air est idem à la température de l'habicle auto. C'est juste étrange que la semaine passée Avec 33 degrés extérieur, l'auto à Tout perdu (soit plus la moindre ventilation+de chaud ni de froid soit plus rien de rien) il y avait juste l'écran d'affichage allumé mais rien ne fonctionnait. C'est après avoir été dans un petit garage qu'il affichait au pc (panne ventilation). En rentrant je me suis penché près de la fameuse fiche de connection, j'ai juste appuyé un peu partout pour comprendre. Mais j'ai laissé ainsi. Et le lendemain quand ma mère a repris son auto Tout allait Comme avant. Et Ici depuis hier, (plus de froid clime) le chaud est Ok elle chauffe et en passant au mode LOW c est aie ambiante. Voila Tout ce que je peux dire sur le signes et phénomènes obtenus entre temps.

Le compresseur s'enclenche bien quand on appuie sur "auto" mais pas de froid. Je vois mal une fuite de gaz Car Sinon pourquoi expliquer que Tout n'allait plus après le gros coup de chaud ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
8 juin 2017 à 17:24
C'est vous qui cherchez à y voir une coïncidence. ...donc il faut commencer par un test de charge de climatisation, puis envisager un grippage des volets de commande (très fréquent chez psa), voir un souci de commande
0