Sonde lambda sur véhicule essence

sybille - 3 juin 2017 à 10:12
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 juin 2017 à 14:52
Bonjour,

Pourriez vous m'éclairer, une sonde lambda est elle uniquement posé sur les véhicules essence où également sur les véhicules diesel ?
et une autre question , faut il absolument changer sur un véhicule diesel le fap où un nettoyage suffit il ?
Merci
Cordialement

FS
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
3 juin 2017 à 11:06
bjr, de nos jours, les sondes à oxygène équipent tout type de moteur.
Pour le fap, ça dépend des cas!
1
merci pour votre réponse, petit explicatif par rapport à ma question
nous avons une audi a4 2.00 tdi modèle 2008
le garagiste veut nous changer le fap, voiture achetée l'an dernier d'occas chez ce même garagiste avec garantie 24 mois
depuis l'achat elle n'arrete pas d'aller au garage, on nous donne toujours une autre explication, et ce voyant est toujours allumé
aujourd'hui on veut changer le fap, pas pris en charge bien sur par la garantie,à l'époque on a bien dit au garagiste "attention on veut une voiture cline !!!" "changer ce qu'il y a à changer", bref !!!
après renseignement autour de nous, on nous dit que cette pièce n'est pas dans une changement courant d'entretien, un fap n'a pas forcément besoin d'être changé peut être seulement nettoyé, cela couterait moins cher !!!
qu'en pensez vous ?
merci
cordialement

FS
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
3 juin 2017 à 14:52
j'en pense déjà qu'on achète pas une au du pour être tranquille!quel est son kilométrage? et surtout, est ce bien une concession audi qui a fait le diagnostic?
0