Ma SAFRANE 2.1TD ne démarre pas
Résolu17 réponses
bonsoir, pour votre problème : il peut s'agir; - des bouggies de chauffe; -du relais de chauffe; -du fusible de chauffe; -d'un isolement du noyau plongeur ou des bouggies de chauffe ou encore du neiman; -d'une prise d'air sur l'arrivée du gasoil avant ou après le filtre; -d'une obstruction du fltre gasoil; -de l'injection mal réglée;....et de bien dautres choses. donc , à moins d'être vous-même (et le fait de poser la question prouve le contraire) un mécano ou d'avoir des connaissances de la mécanique suffisantes; je me permets de vous conseiller de voir un professionnel. @+
bonsoir therry pour info moi je suis mecano diplomé mes pourtant ma safrane ne demarre plus j ai regarder le boitier de chauf,les bouggies,le boitier enti demarge,le boitier alarme,toute les prises diag mes toujour rien!!!!!...... une idee stp( elle fait ca depuis le gros orage qu il y a eu sur cherbourg(50) le lendemain 2cm d eau coter passager,les voyents et les feux de recule reste allumer mes sans la clef dans le contacte. une idee!!!???
je connait quelqun qui a eu des probleme avec sa safrane est c'etait des fils qui passent sous les ailes avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut garde ta voiture elle est tres fiable passe faire un tour sur le fourm R25 et safrane tu auras reponse a ton probleme a plus
gaetan
conseil d'un motoriste retraité: il faut procéder par ordre . dans la plupart des cas le non demarrage d'un diesel et du au prechauffage ou à une prise d'air. A controler le prechauffage: c'est trés facile, on dépose les bougies de préchauffage, on les teste directement une a une sur la batterie en les connectant entre le + et le - il faut qu'elles soit rouge cerise sur toute la longueur de l'extremité "attention c'est chaud". si c'est bon reconnecter une des bougies sur l'alimentation normale la maintenir contre la masse (moteur) et actionner le prechauffage a la cle de contact (il faut etre deux) la bougie doit rougir de la meme façon
stf_milo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
13 mars 2010 à 18:58
13 mars 2010 à 18:58
salut ! conseil d'un mecano , voir coté du temporisateur ,systeme qui préchauge les bougies( -prechauffage) boitier noir suos le copot .
controle d'abord, si le gas oil arrive a la pompe a injection, ensuite controle ta valve electrique (arret moteur) qui se trouve egalement sur la pompe a injection (si tu n'as pas de connaisance en mecanique il vaut mieux que tu aille au garage) un mecanicien TONY!
Je pense que ça vient du truc dans le coffre de devant. Le gros machin en métal, là. J'espère avoir répondu de manière aussi précise que l'est votre question !
Bonsoir, oui là je connais, il vous faut changer les bougies de pré-hauffage, il devrait y en avoir 4, mais pour les démonter, il vous faut être en posséssion de tournevis spéciaux, qui se courbent, afin de renter pour démonter les têtes, puis avec une clé, démonter ces bougies, les vérifier, les nettoyer parfois suffit, mais pas toujours.Il faut penser que le moteur soit chaud, et qu'il est arrêté, ne pas attendre le préchaufage des bougies- démarrer de suite ce qui aura pour cause de ne pas user ces bougiers spéciales, et regarder le modèle. Cordialement
bonjour moi ma safrane 2.1 td année 93 ma fait sa et c etais l antidemarage qui deliret je l ai debranché et tout va bien .
bonne voiture rien a dire au compteur 490 000 km jamais enmerdé et tourne niquel je fait encore des pointe a 180 190 kl
bonne voiture rien a dire au compteur 490 000 km jamais enmerdé et tourne niquel je fait encore des pointe a 180 190 kl
tontonjj
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
13 févr. 2011 à 10:34
13 févr. 2011 à 10:34
a voir si le demareure ne pompe pas le jus et voir les fusibles
Comment voulez vous avoir une réponse cohérente si vous ne donnez aucune précision. Quand vous consulté un médecin vous le lui dite pas seulement j'ai mal mais vous annoncez les symptômes qui permettra de faire un diagnostique sérieux; il en est de même pour votre voiture. Pour avoir une réponse cohérente donner des précisions sur l'état électrique; comme,t et provenue la panne le nombre de km du véhicule etc. plus vous donnerez d'élément plus il sera facile d'avoir une idées et donner des conseils judicieux. pour faite appel à la cartomancie ou similaire ils seront aussi crédible que les réponses que j'ai lu. Bonne chance. Bisounours
Ps : Réponse notation
Daniel 16/20 pour son professionnalise
Sébastien : 20/20 pour son réalisme et sens de l'humour
les autres zéro pointé sans aucun intérêt; il vaut mieux rien dire que de raconter des âneries ou des expériences vécues sans connaissance technique qui à chacune son histoire précise et ses remèdes sans qu'il y ai aucun intérêt dans ce cas précis
Ps : Réponse notation
Daniel 16/20 pour son professionnalise
Sébastien : 20/20 pour son réalisme et sens de l'humour
les autres zéro pointé sans aucun intérêt; il vaut mieux rien dire que de raconter des âneries ou des expériences vécues sans connaissance technique qui à chacune son histoire précise et ses remèdes sans qu'il y ai aucun intérêt dans ce cas précis
c'est la masse entre la carrosserie et la boite de vitesse boite de vitesse : dans l'aile chauffeur . Il ne fait plus contact et donc retour de masse par les ventilos ! Un test simple et concluant tu mets un câble de démarrage entre la masse de ta batterie et la masse du moteur ;voilà bon courage
scorp80
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
5
16 août 2013 à 17:35
16 août 2013 à 17:35
comment on le debranche l antidemarage svp
19 sept. 2011 à 19:49