Probleme de démarrage et joint de culasse

gueda2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 24 mai 2017 à 22:41
gueda2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 00:33
probleme de demarrage et de join de culasse
bonjour à tous, j'ai un problème avec une fiat panda de 2010 ,elle a 150000km,j'ai des problèmes de démarrage qui arrivent de temps en temps, de temps en temps j'arrive à la démarrer en forçant dernièrement elle a pas voulu démarrer le garage m'a parle de joint de culasse cassé mais il n'y a pas vraiment de signe de ça :pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile ni dans le réservoir d'eau,au démarrage elle fume mais pas quand elle roule ,depuis que j'ai change les bougies elle fais des accoup en roulant, je dois rétrograder pour relancer la voiture, de temps en temps elle chauffe au ralentit je remet dans ce cas du liquide de refroidissement .Certaines personne consultées me disent que ça viens de la pompe à essence ,d'autres de l'allumage et d'autres du joint de culasse qui croire?
merci de me donner un avis
gueda

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
24 mai 2017 à 23:51
Bjr (ça se dit),vous avez une vision bien particulière du joint de culasse. vous en dites bcp et rien en même temps. . soyez précis!
0
gueda2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 00:33
bonjour,mon problème est peut-être double ,d'un coté j'ai du mal à démarrer parfois,je force sur le démarreur et parfois ça finit par démarrer,j'ai changé les bougies et le démarreur. dernièrement il était impossible de démarrer, un garage l'a recuperé et m'a dit que c'était le joint de culasse, j'ai un doute sur ce diagnostique parce qu'il n'y a pas vraiment de signes de joint de culasse défaillant, mon problème est surtout le démarrage certains m'ont dit que ça devait venir de l'allumage ou de la pompe à essence. Le garage ne pouvant la réparer dans l'immédiat je l'ai récupérée, laissée 1 jour sans y toucher et essayé de la démarrer elle a démarré ,je ne sais plus quoi faire
merci de vos conseils
gueda2
0