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9 réponses
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Pour éviter les projections et ainsi salir la jante, met plutôt du gel ( que tu trouves chez les marchands de moto). Graisse de préférence ta chaîne juste après avoir roulé, la chaîne est chaude et le gel penêtre mieux dans les roulements. Par contre, prends bien soin de la décrasser avant. Pour cela il existe aussi des produits nettoyants.
Bonne route
soit tu as la chance (comme moi) d'avoir un cardan et alors tu es tranquille mais cela n'a pas l'air d'être le cas... C'est justement un sujet de moto conso ce mois ci... Pour ma part, sur ma moto de collection (en vente sur le bon coin GS550E de 1979...) j'avais même pensé à installer un graisseur de chaine automatique. Cela dépend de ton usage mais cela augmente bien la durée de vie de la chaîne pour un investissement d'environ 100€...
Il existe deux modèles:
1 branché sur le phare qui imprime le débit dès le démarrage.
2 le système qui a été inventé à l'origine (attention car la garantie saute chez Triumph alors que le système a été mis au point sur un de leur modèle). Il se branche quant à lui sur une pipe de dépression donc le débit est calé sur le régime moteur.
Sinon, il reste la bonne vieille méthode de graissage mais comme cela l'a été dit, il faut bien nettoyer sa chaine régulièrement et se méfier de certain dégraissant trop abrasif et de certains spray "lubrifiant'" que les vendeurs aiment bien (car ils vendent plus de kit chaine)
Amitiés motardes et gaz gaz mais pas trop!