Démarrage a froid pénible après révision.

AlexP - 16 mai 2017 à 09:29
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 mai 2017 à 11:08
Bonjour,
je suis propriétaire d'une Opel Corsa D essence (2006-aujourd hui)
1.4 1398cm3 100cv (74) A 14 XER 32000 KM acheté neuve en janvier 2015.
Je l'ai emmenée en révision le 5 mai pour un simple changement de filtre a huile + vidange. ( Ils m'ont fait en plus la vidange des systèmes de freins).

Depuis cette date, je constate à mes dépens que le premier démarrage du matin est laborieux:
je met le contact ,( un voyant de dysfonctionnement moteur s'allume).
Lorsque je démarre: le démarreur s'enclenche, le moteur démarre quasiment tout de suite mais broute.( et le voyant s’éteint)
La descente au ralenti se fait en broutant et se stabilise en frôlant la cale.
Une fois démarré et quelques mètres fait, la voiture roule comme d'habitude sans aucun soucis.


j'ai d'abord repris rdv dans le premier garage,( pas possible avant hier).
"c'est en dehors de nos compétences, allez chez opel"
je suis donc tout de suite allé voir un atelier Opel qui après discussion m'a conseillé de finir mon plein de Sp95e10 et de mettre du Sp95 sans éthanol. Cela réglera le problème.

je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'aimerai avoir aussi des points de vues différents.

Merci d'avance,
un étudiant un peu stressé
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
16 mai 2017 à 09:54
bjr, un centre auto je suppose?Avez vous pris la peine de vérifier le niveau? quelle huile à été mise?

effectivement, l'utilisation du 95 e10 est à proscrire si vous comptez garder votre auto!
0
oui centre Feu Vert, non je n'ai pas vérifier les niveaux.
je suis malheureusement jeune et naïf et je pars du principe qu'ils font bien leur travail.
Mais vu votre spontanéité sur la question je vais les vérifier ce midi avant de reprendre la voiture.
L'huile qu'ils ont utilisé est " huile DEXOS2 5W30 Feux vert 5L".

Merci beaucoup de votre réponse rapide :-)
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
16 mai 2017 à 11:46
l'huile est bonne quoiqu inutile d'utiliser un tel grade pour ce type de vehicule (bien trop cher).
Cela peut ressembler à un premice de souci d'allumage. (et vu les loulous qui "bossent" la dedans on peut même imaginer que de l'huile ait été renversé dans un des puits lors du remplissage )
0
J'ai vérifier le niveaux d'huile : il est au max sans plus .
Après un coup de fil avec Opel , il m'invite vraiment à vider mon réservoir et tester avec le sans plomb 95 .
Je crois je vais faire un peu de route pour decouvrir le Calvados ce soir ^^
Mon réservoir est encore rempli au tier.
En reverifiant ma facture de feu vert j'ai vu qu'ils m'ont aussi changer le liquide de refroidissement . Je vais regarder le niveau avant de repartir.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
16 mai 2017 à 13:39
Aucun rapport.
0
AlexP > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
16 mai 2017 à 13:44
Bien Chef. ( amicalement) xD
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
16 mai 2017 à 13:46
Ceci dit,la théorie du carburant est hasardeuse. ...sauf erreur le carburant alimente toujours,pas uniquement au démarrage. ..
0
La raison qui a été évoqué par Opel c'est que l'éthanol s'évapore sur les phases d'arrêts et assèche les soupapes et dégrade le moteur ... Bref j'ai l'impression qu'ils veulent d'abord que je teste ca avant de la prendre ... On verra bien.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
16 mai 2017 à 14:32
faites le test mais sur du 98 pour bien "rincer " et sur 2 pleins
0
Re-bonjour,
j'ai fait quelques kilomètres pour terminer mon plein et remplis celui ci avec du 98 hier soir.
Ce matin: Beaucoup moins de pénibilité à démarrer,
encore un petit broutage sur la première explosion mais pas sur le premier ralenti.
C'est encourageant et cela semble résoudre le problème, à voir d'ici la fin de semaine.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
17 mai 2017 à 11:08
A suivre
0