Probleme de pression des freins
SlimLParadize
-
7 mai 2017 à 18:56
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 8 mai 2017 à 09:08
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 8 mai 2017 à 09:08
Bonjour tout le monde,
D'abord un grand merci à celui ou celle qui saura me répondre !
Je suis simple amateur débutant en mécanique, je pas mal d'heures de pratique mais peu de théorie...
Mon soucis est que, sur ma zx 1.9d de 1994, la pedale de frein se durcie et les étriers reste serré contre les disques (ce qui perturbe la tenu de route, fais forcer le moteur et fais vibrer les roues dès que le vehicule prend de la vitesse). Les étriers on été vérifié, le maître cilyndre changé(neuf), changement et purge du liquide effectuée. Petite amélioration mais la panne se répète aléatoirement. De la je vois un garagiste qui m'explique fonctionnement de la pompe à vide et me conseil de changer le master vac.
Le joint caoutchouc qui etancheifie le branchement de la durite de la pompe à vide était à moitié décollé.
Je change donc le master vac par un d'occasion. Après tout ça et encore plusieurs purge, Le probleme persiste encore.
Personnellement la pompe à vide me parais fonctionnelle car il y a de l'aspiration...
La moindre idée peu peut-être m'aiguiller. Merci beaucoup
D'abord un grand merci à celui ou celle qui saura me répondre !
Je suis simple amateur débutant en mécanique, je pas mal d'heures de pratique mais peu de théorie...
Mon soucis est que, sur ma zx 1.9d de 1994, la pedale de frein se durcie et les étriers reste serré contre les disques (ce qui perturbe la tenu de route, fais forcer le moteur et fais vibrer les roues dès que le vehicule prend de la vitesse). Les étriers on été vérifié, le maître cilyndre changé(neuf), changement et purge du liquide effectuée. Petite amélioration mais la panne se répète aléatoirement. De la je vois un garagiste qui m'explique fonctionnement de la pompe à vide et me conseil de changer le master vac.
Le joint caoutchouc qui etancheifie le branchement de la durite de la pompe à vide était à moitié décollé.
Je change donc le master vac par un d'occasion. Après tout ça et encore plusieurs purge, Le probleme persiste encore.
Personnellement la pompe à vide me parais fonctionnelle car il y a de l'aspiration...
La moindre idée peu peut-être m'aiguiller. Merci beaucoup
A voir également:
- Probleme de pression des freins
- Liquide de freins voiture - Guide
- Entretien des freins - Guide
- Capteurs de pression des pneus de remplacement - Guide
- Plaquettes de freins - Guide
- Capteur de pression climatisation - Accueil - Nettoyage / Entretien
1 réponse
Grominet22470
Messages postés
162
Date d'inscription
lundi 1 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
2
8 mai 2017 à 09:08
8 mai 2017 à 09:08
Bonjour,
il faut installer du matériel neuf,vous connaissez pas la provenance et la sécurité n'a pas de prix.
https://www.technomachine.fr/
il faut installer du matériel neuf,vous connaissez pas la provenance et la sécurité n'a pas de prix.
https://www.technomachine.fr/