J hésite entre 3 utilitaires

jean pierre - 4 nov. 2010 à 19:51
 Paul6 - 6 nov. 2010 à 15:29
J'hésite entre Partner Peugeot , Fiat Doblo et Logan break puissance mini env 100cv tout diesel. Remarques attendues : conso confort agrément et volume utile. Grazie mille jean pierre

3 réponses

Ca dépend si c'est dans le cadre d'une entreprise ou pas.Le partner aura un meilleur comportement routier que le doblo, mais le fiat sera je pense plus logeable et surtout le jtd est bien plus fiable que le hdi.La logan quant à elle est dificilement comparable, ce n'est pas le même segment.
0
logan bon rapport qualité prix
0
Dans la société, on a plusieurs utilitaires (Berlingo/Partner, Kangoo, Doblo) Le gros avantage du Partner est qu'il permet malgré sa petite taille de mettre 3 personnes à l'avant. J'ai remarqué d'avantage de pb sur les doblo que sur les Partners mais les 2 sont relativement fiables et les soucis sont rarement graves. Effectivement le Doblo permet d'en charger davantage. Pour la Logan aucune idée on en a pas, mais je crois qu'il n'y a pas d'accès à l'arrière par une porte coulissante, que la charge utile doit être plus limitée (car elle dérive de la logan MCV) et que la hauteur utile est plus faible. Elle doit certainement être plus longue que les Partners/ Doblo ce qui peut être gênant en ville. Sinon, le 3ème utilitaire que l'on a est le Kangoo qui me semble un très bon choix avec le 1.5 dCi 105 avec boite 6 qui est très fiable et surtout il existe depuis peu en version longue (très réussie si on la comparable avec l'ancien Kangoo rallongé!). Dans tous les cas, le secret sera la qualité de l'entretien.
1