Récepteur embrayage Jeep Cherokee XJ 2.1 TDJ

Résolu
corsaires-50 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 28 avril 2017 à 16:10
corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 févr. 2021 à 01:10
...BONJOUR à tous...Je viens pour mon problème de récepteur d'embrayage que je viens de changer (suite fuite) sur ma JEEP Cherokee 2.1 TD..installé sur la cloche d'embrayage je l'ai démonté très facile (sorti de son logement avec sa tige poussoir son doigt en téflon qui repose normalement sur la fourchette du mécanisme d'embrayage)Par contre trés difficile à remettre en place car la tige et son doigt qui viennent se reposer sur la fourchette sont très difficile à positionner pour qu'elle reste en place et en même temps maintenir plaqué pour pouvoir serrer les 2 écrous du cylindre contre la cloche d'embrayage...J'ai pensé l'avoir bien remonté , j'ai rempli le bocal du liquide DOT3 (normal) Etant seul j'ai fait avec le bricolage, la purge-- ,fait couler légèrement par la vis de purge ouverte un peu de liquide--ensuite j'ai pompé doucement par la pédale--bloqué cette pédale avec un poids un parpaing pour qu'elle reste. appuyée.--j'ai répeté 4/5 fois cette purge, avec le parpaing mais désolation..la pédale ne durcissait pas...Quelqu'un a-t-il une idée..une astuce. .On m'a parlé de faire une purge Inversée (c'est à dire envoyer du lookeed par la vis de purge avec un peu de pression et fermer la vis de purge) recommencer la purge traditionnelle ensuite c'est à dire pomper puis purger normalement pour évacuer les bulles d'air restées dans le circuit..Je ne l'ai pas fait encore...Par contre j'ai remarqué sur la RTA (la revue technique auto de cette JEEP)) à la page 37 au schéma du circuit Hydraulique émetteur récepteur, qu'il apparaissait une entretoise n°7 à l'emplacement du cylindre récepteur, cette entretoise moi, je ne l'ai pas vue lors du démontage du récepteur (j'ai bien retiré le récepteur avec sa tige poussoir--le doigt en téflon -- le soufflet en caoutchouc noir de protection anti poussières )) est-ce que cette entretoise reste en place normalement pour guider le soufflet et la tige vers la fourchette...Si quelqu'un , un connaisseur surtout JEEP Cherokee TD 2.1, me sortirait bien de ce dilemme.. Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 3
28 févr. 2021 à 01:10
Bonjour à tous, pour votre aide
...Avec un peu de retard je viens commenter rapidement le problème de purge du maitre cylindre d'embrayage sur le JEEP CherokeeTD -1988- sujet datant d avril 2017 , en venant vous remercier, pour avoir essayé vos idées et avec l aide de ma femme aussi (fallait être à deux ) afin de retrouver la pédale d embrayage redevenue normale et de nouveau fonctionnelle...Merci...à vous..
Sujet RESOLU..
2
Profil bloqué
28 avril 2017 à 19:27
Bonjour

Je connais bien ce moteur dommage que la boîte ne soit pas la même que Renault 21
Amicalement
0
Profil bloqué
28 avril 2017 à 19:28
Une bonne purge et c'est reparti je pense
Tiens nous au jus
0
Profil bloqué
28 avril 2017 à 19:31
A deux je pense que ce sera beaucoup plus simple sînon tu met un tuyau qui sort de ta purge vers la bouteille de liquide de frein et tu pompe tout seul jusqu'à que c'est bon
Ca marche bien essayé
0