Pb d' accélération de la ka
En fait quand je m'arr^çte et que je me mets au point mort on entend de légères accélérations , ou quand je démarre elle accélère d'un coup.
Je me suis renseignée auprès d'un garagiste confirmé il m'a répondu qu'il y avait une pièce qui n'avait pas été placée au bon endroit et apparemment par Ford!!!!
Donc je voulais savoir s'il y avait des gens qui avait ce soucis car ctte pièce est relativement chère d'après le garagiste!
Merci à Jean_Marie S et surtout à Sylvain M pour leur réponse et d'avance merci aux autres
A voir également:
- Accélération réduite ford focus
- Problème injecteur ford focus 1.8 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Amorcer filtre à gasoil ford focus 1.6 tdci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Signification voyant tableau de bord ford focus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pression pneus ford focus ✓ - Forum Utilitaires/ludospaces
- Problème fermeture porte ford focus - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Ta voiture cale parfois? Quand tu passes une vitesse le moteur s'emballe t-il?
C'est un problème très courant sur les KA mais qui a plusieurs causes possibles:
trois causes possibles :
- l'électrovanne de ralenti
- le potentiomètre papillon des gaz
- le senseur de vitesse situé sur la BV (sous le câble).
Il faudrait savoir ce que Ford a déjà changé. Je penche pour la vanne de ralenti, qui coûte une centaine d'euros, mais peut-être nettoyée et donc sauvée (c'est facile à faire mais moins à expliquer). Le potentiomètre est assez bon marché de mémoire.