Pb d' accélération de la ka

alexiane - 2 févr. 2009 à 20:07
 missvirginie - 10 avril 2009 à 21:51
En fait quand je m'arr^çte et que je me mets au point mort on entend de légères accélérations , ou quand je démarre elle accélère d'un coup. Je me suis renseignée auprès d'un garagiste confirmé il m'a répondu qu'il y avait une pièce qui n'avait pas été placée au bon endroit et apparemment par Ford!!!! Donc je voulais savoir s'il y avait des gens qui avait ce soucis car ctte pièce est relativement chère d'après le garagiste! Merci à Jean_Marie S et surtout à Sylvain M pour leur réponse et d'avance merci aux autres

2 réponses

Ta voiture cale parfois? Quand tu passes une vitesse le moteur s'emballe t-il? C'est un problème très courant sur les KA mais qui a plusieurs causes possibles: trois causes possibles : - l'électrovanne de ralenti - le potentiomètre papillon des gaz - le senseur de vitesse situé sur la BV (sous le câble). Il faudrait savoir ce que Ford a déjà changé. Je penche pour la vanne de ralenti, qui coûte une centaine d'euros, mais peut-être nettoyée et donc sauvée (c'est facile à faire mais moins à expliquer). Le potentiomètre est assez bon marché de mémoire.
0
missvirginie
10 avril 2009 à 21:51
J'ai remarquée quand je suis à l'arret , elle accelere toute seule , et des fois j'ai le moteur qui fait des secousses comme si j'avais mis la clim et que le moteur penne ! Bizarre !
2