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danyzaz
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18 avril 2017 à 10:39
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turbo hs
Georges106
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18 avril 2017 à 12:45
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Bonjour,
Il faut impérativement chercher ce qui a détruit le turbo : pièce métallique , déchet quelconque etc, avant de remettre en marche le nouveau moteur.
Amicalement.
Il faut impérativement chercher ce qui a détruit le turbo : pièce métallique , déchet quelconque etc, avant de remettre en marche le nouveau moteur.
Amicalement.
Georges106
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19 avril 2017 à 14:26
19 avril 2017 à 14:26
Bonjour,
Ça ressemble fort à une rupture de la distribution avec collision piston / soupapes. Le moteur est effectivement aussi "mort" que le turbo, remplacer impérativement.
Amicalement.
Ça ressemble fort à une rupture de la distribution avec collision piston / soupapes. Le moteur est effectivement aussi "mort" que le turbo, remplacer impérativement.
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Georges106
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19 avril 2017 à 19:01
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Bonjour Georges ,
La courroie n'a rien ,ce qui est étonnant
Ét les autres soupapes n'ont pas cogner aussi
Bizarre non ?
Qu'est ce que je peux regarder aussi ? C'est vraiment intriguant
La courroie n'a rien ,ce qui est étonnant
Ét les autres soupapes n'ont pas cogner aussi
Bizarre non ?
Qu'est ce que je peux regarder aussi ? C'est vraiment intriguant
Georges106
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20 avril 2017 à 12:27
20 avril 2017 à 12:27
Bonjour,
Il faudrait voir un gros plan du piston endommagé
Il faudrait voir un gros plan du piston endommagé
fred.ml
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Modifié le 20 avril 2017 à 13:07
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Bonjour, d'après la photo on voit une soupape encastré dans le piston de droite, je ne sais pas si c'est un effet d'optique de la photo mais on dirait que la hauteur du piston de droite n'est pas identique au piston de gauche, ceux du centre semble être à la même hauteur. Dans un moteur à 4 pistons la hauteur des pistons sont par paire, lorsque deux pistons sont en haut les deux autres sont en bas.
D'autres pièces ont donc cédé dans le bas moteur (vilebrequin/bielle/coussinet).
Impossible de savoir quelle pièce à cédé en premier, si l'hélice du turbo coté admission c'est cassé et des morceaux se sont coincés dans la soupape d'admission ou d'echappement celle-ci n'a pu se fermer et le piston l'a heurté entrainent la casse du moteur.
Fred.ml
D'autres pièces ont donc cédé dans le bas moteur (vilebrequin/bielle/coussinet).
Impossible de savoir quelle pièce à cédé en premier, si l'hélice du turbo coté admission c'est cassé et des morceaux se sont coincés dans la soupape d'admission ou d'echappement celle-ci n'a pu se fermer et le piston l'a heurté entrainent la casse du moteur.
Fred.ml
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21 avril 2017 à 22:25
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Ha oui quand même, vous n'avez pas lésiné sur le démontage...
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fred.ml
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22 avril 2017 à 00:35
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Le filstôn a soif de mécanique donc obligé de prendre le temps pour ca ét réduire les coûts de reparations par la même occasion
On sait toujours pas exactement la cause de ces dégâts
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fred.ml
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22 avril 2017 à 00:42
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Moteur 42000kms d'une Fiat freemont
Obliger de le bichonner au maximum
Le moteur à démarrer au quart mais se coupe
On espère du beau temps démain ét passage à la valise oblige pour voir cest di à quoi mais ca n'a pas l'air méchant
On partagera des photos de la suite avec le patron 11ans àux manettes de sa play
Obliger de le bichonner au maximum
Le moteur à démarrer au quart mais se coupe
On espère du beau temps démain ét passage à la valise oblige pour voir cest di à quoi mais ca n'a pas l'air méchant
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22 avril 2017 à 16:54
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42000km c'est vraiment peu pour une casse moteur.
Pour le démarrage effectivement possible qu'il failles reprogrammer l'injection, télecoder l'antidémarrage dans le cas ou la pompe à injection est celle du moteur d'occasion (que vous n'avez pas récupéré la pompe d'injection sur le moteur cassé).
Pour le démarrage effectivement possible qu'il failles reprogrammer l'injection, télecoder l'antidémarrage dans le cas ou la pompe à injection est celle du moteur d'occasion (que vous n'avez pas récupéré la pompe d'injection sur le moteur cassé).
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12 décembre 2024
24 avril 2017 à 00:40
24 avril 2017 à 00:40
Bonjour
Effectivement la pompe HP n'a pas la même réfèrence mais celle ci n'est pas codée et n'a rien avoir avec l'àntidemarage
Là dessus l'antidemarage se limite au body clefs et calculateur
On a refait un apprentissage changer la pompe HP télé codage du nouvel injecteur et le tour est jouer
Amicalement
Effectivement la pompe HP n'a pas la même réfèrence mais celle ci n'est pas codée et n'a rien avoir avec l'àntidemarage
Là dessus l'antidemarage se limite au body clefs et calculateur
On a refait un apprentissage changer la pompe HP télé codage du nouvel injecteur et le tour est jouer
Amicalement
18 avril 2017 à 11:38
19 avril 2017 à 15:17
19 avril 2017 à 19:05
Oui le moteur est HS aussi c'est vrais
Mais qu'est ce qui a pu causer ca ?
J'ai changer le moteur et la on vient de recevoir le nouveau turbo
J'ai poster un autre Tuto avec l'aide de mon pere pour les modifs car moteur venant d'une Fiat freemont
Si vous pouvez aussi m'apporter vos expériences là dessus ça serait bien
Amicalement
19 avril 2017 à 22:31
20 avril 2017 à 04:01
D'ailleurs le petit à bien préciser que pour lui le turbo n'avait rien et que ce n'était pas méchant pour lui
Moi je préfères le chznger pas de risque
Cordialement