Batterie qui ce décharge
cat du 77
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31 mars 2017 à 16:30
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 avril 2017 à 15:53
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 avril 2017 à 15:53
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Grominet22470
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31 mars 2017 à 17:00
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Bonjour,
Le test de la charge d'une batterie ce fait au multimètre:
https://www.technomachine.fr/le-multimetre.php
Le test de la charge d'une batterie ce fait au multimètre:
https://www.technomachine.fr/le-multimetre.php
bonjour ma batterie est vide je voudrai en connaitre la cause
fred.ml
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31 mars 2017 à 19:34
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Bonjour, il peut y avoir plusieurs causes.
-Batterie en fin de vie, ne tient plus la charge.
-Alternateur défaillant, ne recharge pas correctement la batterie. Votre alternateur à 4 mois mais peut quand même avoir un problème.
-Un équipement consomme de la batterie en permanence.
Le premier teste à effectuer est de vérifier que l'alternateur fonctionne, il faut donc mesurer la tension de la batterie lorsque le moteur tourne à environ 2000 tours/minute et phares allumé. La tension doit être entre 13.7V et 14.7V , puis faite un tour en voiture pour que le moteur chauffe puis remesuré ( j'ai déjà vu des alternateurs qui fonctionnent au démarrage du moteur et coupe par la suite).
Quel âge à votre batterie?
Pour tester la batterie (moteur à l'arrêt et clef de contact retiré du Neiman ) , débranchez l'un des plots et mettez en charge 24h. Puis débranchez le chargeur et vérifiez la tension de la batterie elle doit est de 12.6 volt au minimum. Revérifier au bout de quelques heures, la tension doit être la même ou dans tous les cas supérieur à 12.5 volts. Si vous avez moins la batterie est à changer.
Si l'alternateur et batterie sont corrects possible qu'un équipement reste alimenté après coupure du contact (équipement d'origine) ou avez vous des équipement non d'origine monté sur la voiture ( autoradio/amplificateur) ?
Fred.ml
-Batterie en fin de vie, ne tient plus la charge.
-Alternateur défaillant, ne recharge pas correctement la batterie. Votre alternateur à 4 mois mais peut quand même avoir un problème.
-Un équipement consomme de la batterie en permanence.
Le premier teste à effectuer est de vérifier que l'alternateur fonctionne, il faut donc mesurer la tension de la batterie lorsque le moteur tourne à environ 2000 tours/minute et phares allumé. La tension doit être entre 13.7V et 14.7V , puis faite un tour en voiture pour que le moteur chauffe puis remesuré ( j'ai déjà vu des alternateurs qui fonctionnent au démarrage du moteur et coupe par la suite).
Quel âge à votre batterie?
Pour tester la batterie (moteur à l'arrêt et clef de contact retiré du Neiman ) , débranchez l'un des plots et mettez en charge 24h. Puis débranchez le chargeur et vérifiez la tension de la batterie elle doit est de 12.6 volt au minimum. Revérifier au bout de quelques heures, la tension doit être la même ou dans tous les cas supérieur à 12.5 volts. Si vous avez moins la batterie est à changer.
Si l'alternateur et batterie sont corrects possible qu'un équipement reste alimenté après coupure du contact (équipement d'origine) ou avez vous des équipement non d'origine monté sur la voiture ( autoradio/amplificateur) ?
Fred.ml
cat du 77
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fred.ml
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31 mars 2017 à 21:13
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deja merci pour votre reponse pour moi je pense que le poste radio ou les phares y sont pour quelque chose j'ai acheté la voiture a un petit jeune et les phares sont blancs ils font mal au yeux et le branchement au mon dieu y'a des fils de partout mais je roule avec la 306 depuis un ans deja et je n'avais jamais eu de probleme avant ça
snocky.
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31 mars 2017 à 22:39
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alors c'est peu probable
fred.ml
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1 avril 2017 à 15:53
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Re, comme je vous l'ai écris, faite vérifier l'alternateur et la batterie...