LDR sort vers le vase d'expansion

Kkkassimo 2 Messages postés vendredi 24 mars 2017Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 02:15 - Dernière réponse : Grominet22470 163 Messages postés lundi 1 août 2016Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention
- 24 mars 2017 à 17:03
Bonjour
Je possède un fourgon Crafter 2.0 TDI 109 Ch , 225000 Km
Je perds le liquide de refroidissement du trop plein du vase d'expansion. J'ai changé le bouchon, pompe à eau tjrs le même problème. Puis un Mecano me change le refroidisseur des gaz d'échappement et sera pire maintenant car le témoin de la température trop élevé en roulant sur l'autoroute.
Après avoir refroidit le veichule je redémarre pour rentrer chez moi à 300 km mais tjrs le même souci perte de liquide par le trop plein
Durite dure sous pression d'air et j'entends l'air sortir du vase d'expansion lorsque le moteur est éteint. SVP j'ai besoin de votre conseil pour se débarrasser de cette air
Merci par avance
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
snocky. 21760 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 11:53
0
Utile
bjr, le ventilateur tourne?
Commenter la réponse de snocky.
Kkkassimo 2 Messages postés vendredi 24 mars 2017Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 12:00
0
Utile
Bonjour, oui il tourne le plus normalement du monde dès le démarrage du moteur
Commenter la réponse de Kkkassimo
fred.ml 11429 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 12:38
0
Utile
Bonjour, si le ventilateur fonctionne et que le moteur surchauffe avec débordement du LDR du vase d'expansion, possible que le calorstat soit bloqué fermé et le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur ou alors le problème est plus sérieux et peut provenir du joint de culasse, les gaz de compression du moteur fuitent vers le circuit de refroidissement ce qui fait augmenter la pression du LDR et "de l'air" se retrouve dans le bloc moteur qui n'est plus refroidis correctement.
Moteur froid ouvrez et remplissez le vase d'expansion, démarrez le moteur et voyez si des bulles apparaissent dans le vase d'expansion, si c'est le cas qu'il y a des bulles en permanence c'est probablement le joint de culasse qui est HS.
Commenter la réponse de fred.ml
Grominet22470 163 Messages postés lundi 1 août 2016Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 17:03
0
Utile
Bonsoir,
Comment fonctionne un circuit de refroidissement:
http://www.technomachine.fr/le-circuit-de-refroidissement.php
Commenter la réponse de Grominet22470