Xsara picasso .6hdi 110cv
testgraphique
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21 mars 2017 à 11:42
fred.ml Messages postés 15315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 27 mars 2017 à 12:25
fred.ml Messages postés 15315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 27 mars 2017 à 12:25
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fred.ml
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21 mars 2017 à 13:04
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Bonjour, le capteur de pression ne doit pas couté cher à la vue de ce que vous avez déjà changé, remplacez le et vous verrez bien si le problème vient du capteur.
Grominet22470
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10 mai 2017
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21 mars 2017 à 16:21
21 mars 2017 à 16:21
Bonjour,
Description du fonctionnement d'un turbocompresseur:
https://www.technomachine.fr/le-turbocompresseur.php
Description du fonctionnement d'un turbocompresseur:
https://www.technomachine.fr/le-turbocompresseur.php
me revoila de retour , après remplacement capteur de pression ; defaut pression basse disparu mais survient un autre (defaut moteur ) ;apres essai routier ( la voiture monte les cotes et roule normalement sans gene notable ); passage au diag et pression turbo trop haute ; les deux durites sur le refroidissement air gonflent beaucoup trop à l'acceleration ; je decide de prendre la pression huile moteur sur turbo grace à un mano construit pour l'occasion , verdict 5 bar au ralenti 6 à l'accélération ( moteur froid ) .
messieurs les mécanos si vous pouviez me donner un coup de main ....
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fred.ml
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24 mars 2017 à 21:18
24 mars 2017 à 21:18
Re, la pression d'huile sur le turbo n'a rien à voir avec la pression "d'air" que fournis le turbo.
Votre problème peut venir du capteur de pression de l'admission ( envoie une valeur erroné) ou alors d'un problème sur le système de la commande d'ouverture du turbo ,commande à dépression du turbo qui coince / électrovanne électrique qui pilote la commande à dépression qui ne se ferme pas.
Votre problème peut venir du capteur de pression de l'admission ( envoie une valeur erroné) ou alors d'un problème sur le système de la commande d'ouverture du turbo ,commande à dépression du turbo qui coince / électrovanne électrique qui pilote la commande à dépression qui ne se ferme pas.
apres quelques essais l'electrovanne turbo commande le wastergate en permanence bloqué à fond ; j'ai débranche la connexion electrique , plus de commande wastergate ( donc plus de commande turbo ) ; le pb serait electrique ?
merci
merci
fred.ml
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27 mars 2017 à 12:25
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Re, si le Watergate ouvre totalement la vanne du turbo des que vous branchez le câble de l'électrovanne lorsque le moteur tourne au ralenti j'ai bien l'impression que le problème soit électrique, que le problème vienne du calculateur moteur.
Fred.ml
Fred.ml