Besoi d aide !! merci !!
jeff37s
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
16 mars 2017 à 20:54
jeff37s Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 16:28
jeff37s Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 16:28
4 réponses
michou13000
Messages postés
809
Date d'inscription
mercredi 8 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
166
17 mars 2017 à 21:07
17 mars 2017 à 21:07
bonsoir, en réalité il va falloir regarder le galet de la courroie d' accessoires, s' il a des points durs ou si seulement il est désaxé par rapport au reste des galets alors la courroie d accessoires se bouffe prématurément ou saute de stries en stries pour finir par se déloger , rester en place mais hors poulie d' alternateur ou carrément se perdre sur la route (ce qui est apparemment votre cas .
si le soucis vient du galet tendeur le garagiste est hors de cause, pour ce qui est de la distribution, lorsqu' elle rentre dans le carter de distribution elle laisse forcément des déchets (souvent on retrouve un fil enroulé sur plusieurs tours autour du pignon de vilebrequin, ce qui a pour effet de décaler voir déchirer la courroie de distribution , la suite vous la connaissez.
je ne vous cache pas que la date de révision joue en votre défaveur....
la première chose que l' expert va regarder c' est l' historique du véhicule....
si le soucis vient du galet tendeur le garagiste est hors de cause, pour ce qui est de la distribution, lorsqu' elle rentre dans le carter de distribution elle laisse forcément des déchets (souvent on retrouve un fil enroulé sur plusieurs tours autour du pignon de vilebrequin, ce qui a pour effet de décaler voir déchirer la courroie de distribution , la suite vous la connaissez.
je ne vous cache pas que la date de révision joue en votre défaveur....
la première chose que l' expert va regarder c' est l' historique du véhicule....
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 640
16 mars 2017 à 21:29
16 mars 2017 à 21:29
bjr, pas 50 solutions. Faire une expertise pour savoir qui est fautif. tout est possible
fred.ml
Messages postés
15248
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
1 168
16 mars 2017 à 22:16
16 mars 2017 à 22:16
Bonjour, il est extrêmes rare que la courroie d'accessoire arrive à se glisser dans le cache inferieure et faire sauté la courroie de distribution (rare mais pas improbable) . De plus si c'était la cas elle serait probablement encore coincé dans le cache.
Par contre l'inverse est plus possible, lorsque la courroie de distribution casse et que le moteur n'entrainait pas les roues ( embrayage embrayé ou pas de vitesse engagé) le moteur se bloque instantanément mais l'inertie de rotation des accessoires (alternateur et autre) peut faire sauter ou déchirer la courroie d'accessoires.
Impossible de savoir réellement ce qu'il c'est passé.
Un examen de la courroie de distribution et des galets (ou pompe à eau si elle y est)indiquera simplement si la casse provient d'une usure de la courroie de distribution ou de la casse d'un galet/pompe à eau.
Quelle voiture/motorisation avez vous ?
Par contre l'inverse est plus possible, lorsque la courroie de distribution casse et que le moteur n'entrainait pas les roues ( embrayage embrayé ou pas de vitesse engagé) le moteur se bloque instantanément mais l'inertie de rotation des accessoires (alternateur et autre) peut faire sauter ou déchirer la courroie d'accessoires.
Impossible de savoir réellement ce qu'il c'est passé.
Un examen de la courroie de distribution et des galets (ou pompe à eau si elle y est)indiquera simplement si la casse provient d'une usure de la courroie de distribution ou de la casse d'un galet/pompe à eau.
Quelle voiture/motorisation avez vous ?
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 640
16 mars 2017 à 22:56
16 mars 2017 à 22:56
la maladie des Renault sûrement
fred.ml
Messages postés
15248
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
1 168
>
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
17 mars 2017 à 12:28
17 mars 2017 à 12:28
Re snocky, je pense justement comme toi (Renault)
jeff37s
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 16 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
22 mars 2017 à 16:28
22 mars 2017 à 16:28
hello ! merci pour vos reponses !
alors apres avoir demonté , ce serai le support de l alternateur qui apres usure aurait causé un deplacement de la courroie d alternateur qui sera allez se caser dans la distrib !! heureusement les soupapes apparement ne seraient pas touchées !! je m en tire pour 1000 roros quand meme !
sinon ma voiture : opel astra break 1.7td année 99 .
alors apres avoir demonté , ce serai le support de l alternateur qui apres usure aurait causé un deplacement de la courroie d alternateur qui sera allez se caser dans la distrib !! heureusement les soupapes apparement ne seraient pas touchées !! je m en tire pour 1000 roros quand meme !
sinon ma voiture : opel astra break 1.7td année 99 .