1er mois, filtre a polution saturer
ceinture de sécurité bloquer donc changer
9eme mois : Système défaillant changement de la pompe injection (HDI) sous garantie heureusement
1,5 ans : Mon cable d'embrayage m'a lair de faire du bruit (détendu peut-être ?)
Le Reste dans pas longtemps je le sens !!!!!!!
Je réponds peut-être tardivement mais comme dit le proverbe : mieux vaut tard que jamais.
Je possède une 407 HDI BVA 136CH modèle 2006 (dec 2005).
Je n'ai eu qu'un problème d'électronique suite au blocage d'une pièce dans le circuit d'échappement au niveau du recyclage. Tous les modèles identiques au mien ont eu le droit à une modification de la pièce défectueuse à la charge de Peugeot (opération gratuite). Depuis rien..... et tant mieux.
Votre véhicule, l'avez-vous acheté neuf ou d'occasion ?
Si neuf : vous n'avez vraiment pas de chance et comme l'on dit vous n'avez pas eu le bon numéro
Si occasion : le précédent propriétaire était-il un conducteur sérieux ?
En tout cas, je ne me plains pas du réseau Peugeot, tout au moins dans ma région.
Bien sincèrement
Un Peugeotiste récent (1999)
Alors perso j'ai une 407 2.0L HDI de 11/05 et qui à un peu moins de 70000 kms
Véhicule acheté NEUF au bout d'une semaine le système RT3 était en rade. SUPER...
On m'a changé 2 fois la vanne EGR dans un interval de moins d'un mois à cause d'un courrier reçu me demandant de changer cette pièce... Suite à un claquement sur le train AV, m'a été changé les rotules (lesquels ???) problème persistant il m'a été changé la crémaillère. Problème persistant encore ils ont rechangé les rotules en y ajoutant un graisse spécifique... Le véhicule en moins de 3 mois a passé quasiment la moitié de ce temps au garage dont un mois consécutif. L'embrayage a été changé en tout et pour tout 3 fois dont le dernier il y a moins d'une semaine... J'ai eu aussi 2 assises en cuir qui s'usaient trop rapidement...
Ma foi très bonne voiture :-D quand elle n'est pas au garage...