Batterie se décharge sur Opel astra f 1993
Salokted
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4 mars 2017 à 12:23
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mars 2017 à 12:00
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mars 2017 à 12:00
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snocky.
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4 mars 2017 à 12:31
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Bjr, "entre 13 et 14 V " c'est vague comme mesure!J'espère que vous n'avez pas debranché votre alternateur moteur tournant?
13,86 volts pour être précis.
Non je l'ai fais moteur éteint pour voir si le pb venait de la.
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snocky.
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Modifié par snocky. le 4/03/2017 à 12:45
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il est probable qu'effectivement l'alternateur soit en cause dans votre souci(malgré la bonne charge et si tous les différents branchements sont bien serrés et non oxydés)
snocky.
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4 mars 2017 à 12:57
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traditionnellement ca vient plutôt effectivement du pont de diode
snocky.
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4 mars 2017 à 13:51
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Ben sur l'alternateur pardi! que voulez vs qu'il fasse ailleurs!
Georges106
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5 mai 2018
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4 mars 2017 à 14:48
4 mars 2017 à 14:48
Bonjour,
Compte tenu de vos apparentes connaissances de ce qu'est un circuit de charge de voiture (où se trouve le pont de diodes . . .), il serait souhaitable que vous fassiez appel à un ami mécanicien. Vous avez déjà dépensé beaucoup d'argent à tort, essayez de limiter les dégâts.
Amicalement.
Compte tenu de vos apparentes connaissances de ce qu'est un circuit de charge de voiture (où se trouve le pont de diodes . . .), il serait souhaitable que vous fassiez appel à un ami mécanicien. Vous avez déjà dépensé beaucoup d'argent à tort, essayez de limiter les dégâts.
Amicalement.
Sauf votre respect, j'ai déjà démonté des alternateurs, pour changer les charbons, je me retrouve simplement face à un problème que je ne connais pas et j'attendais juste dès réponse pour m'éviter de tout démonter dans tous les sens. Mon investissement n'a été que d'une batterie qui de toute façon était morte, quand au câble je l'ai changé avec mes propres moyens .
Ma question n'est pas si bête en sois car les composants électriques telles que les diodes doivent etre protégés de la chaleurs et de l'humidité, je pensais donc que le pont de diode était deporté dans un boîtier protegé.... voilà tout... Si je sais que je dois me concentrer sur l'alternateur alors je le ferais.
Merci à vous de m'avoir aidé à cibler la chose avec précision.
Ma question n'est pas si bête en sois car les composants électriques telles que les diodes doivent etre protégés de la chaleurs et de l'humidité, je pensais donc que le pont de diode était deporté dans un boîtier protegé.... voilà tout... Si je sais que je dois me concentrer sur l'alternateur alors je le ferais.
Merci à vous de m'avoir aidé à cibler la chose avec précision.
Georges106
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Salokted
5 mars 2017 à 12:00
5 mars 2017 à 12:00
Bonjour,
Je n'ai en aucun cas voulu vous froisser mais un pont de diodes en dehors de l'alternateur, c'est assez original. En fonction de l'âge de la voiture et de sa marque,il est probable que vous avez à faire à un alternateur Bosch avec ventilateur externe (type K). 0 cette époque le pont de diodes était encore démontable et vous pouvez vérifier assez facilement avec un ohmmètre le sens passant et le sens bloqué. Dans le sens bloqué vous devez lire "résistance infinie". Si l'appareil vous indique quelque milliers (voire millions) d'ohms, alors une diode est en défaut.
Amicalement.
Je n'ai en aucun cas voulu vous froisser mais un pont de diodes en dehors de l'alternateur, c'est assez original. En fonction de l'âge de la voiture et de sa marque,il est probable que vous avez à faire à un alternateur Bosch avec ventilateur externe (type K). 0 cette époque le pont de diodes était encore démontable et vous pouvez vérifier assez facilement avec un ohmmètre le sens passant et le sens bloqué. Dans le sens bloqué vous devez lire "résistance infinie". Si l'appareil vous indique quelque milliers (voire millions) d'ohms, alors une diode est en défaut.
Amicalement.