Problème Recharge de batterie voiture
jeremy9495
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Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 9 mars 2017 à 21:31
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 9 mars 2017 à 21:31
A voir également:
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5 réponses
snocky.
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18 févr. 2017 à 07:35
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Bjr, et quel est l'âne qui vous a dit de débrancher votre batterie moteur tournant? ??
Pour le reste, si le préchauffage fonctionne bien, alors votre démarreur est fatigué
Pour le reste, si le préchauffage fonctionne bien, alors votre démarreur est fatigué
Grominet22470
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10 mai 2017
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18 févr. 2017 à 13:38
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Bonjour,
Une hypothèse de panne électrique se fait au multimètre mis en voltmètre courant continu.
Un multimètre peut coûter la somme astronomique de 7,50 euro en grande surface ou magasin de bricolage.
Une hypothèse de panne électrique se fait au multimètre mis en voltmètre courant continu.
Un multimètre peut coûter la somme astronomique de 7,50 euro en grande surface ou magasin de bricolage.
jeremy9495
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21 février 2017
18 févr. 2017 à 15:52
18 févr. 2017 à 15:52
Bonjour, merci pour vos réponses.
2 mécanos m'ont dit de tester l'alternateur de cette manière... J'ai retenu la leçon.
J'ai trouvé un multi-mètre, voilà ce que me donne quelques tests :
-12,8 V pour la batterie non installée sur la voiture
-12.6 V une fois installée, sans mettre les clés
-14,33 V (+/-) une fois la voiture en marche (du coup je pense que l'alternateur va bien
-entre 9.8V et 10,8 lorsque j'essaye de démarrer la voiture.
Je n'ai pas fais de mesure sur le démarreur-même, je n'arrivais pas trop à y accéder puis je ne sais pas où placer les prises du multi-mètre.
Il y a deux jours la voiture a bien démarré au 2ème coup avec des câbles et l'aide d'une autre voiture. Si j'ai l'occasion j'essayerais de faire des mesures lorsque des câbles sont branchés.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.
2 mécanos m'ont dit de tester l'alternateur de cette manière... J'ai retenu la leçon.
J'ai trouvé un multi-mètre, voilà ce que me donne quelques tests :
-12,8 V pour la batterie non installée sur la voiture
-12.6 V une fois installée, sans mettre les clés
-14,33 V (+/-) une fois la voiture en marche (du coup je pense que l'alternateur va bien
-entre 9.8V et 10,8 lorsque j'essaye de démarrer la voiture.
Je n'ai pas fais de mesure sur le démarreur-même, je n'arrivais pas trop à y accéder puis je ne sais pas où placer les prises du multi-mètre.
Il y a deux jours la voiture a bien démarré au 2ème coup avec des câbles et l'aide d'une autre voiture. Si j'ai l'occasion j'essayerais de faire des mesures lorsque des câbles sont branchés.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.
snocky.
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18 févr. 2017 à 19:26
18 févr. 2017 à 19:26
3 choses:
.Ces 2 "mecanos" devraient très très vite repartir a l'ecole(ou tout bêtement y aller)
.Les mesures sont normales
.Le demarreur est fatigué(si on part du principe que le prechauffage fonctionne)
.Ces 2 "mecanos" devraient très très vite repartir a l'ecole(ou tout bêtement y aller)
.Les mesures sont normales
.Le demarreur est fatigué(si on part du principe que le prechauffage fonctionne)
jeremy9495
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21 février 2017
21 févr. 2017 à 13:03
21 févr. 2017 à 13:03
Merci snocky pour votre réponse,
êtes vous sûr que le démarreur est fatigué ? Une autre hypothèse au cas où ça ne serait pas le démarreur ?
J'ai nettoyé un petit peu les cosses de la batterie mais ça n'a pas changé grand chose.
J'ai refais le test de démarrer avec les câbles et une autre voiture, la voiture a démarré normalement.. c'est très frustrant ! J'ai mesuré 14.3V sur la batterie lorsque les câbles étaient branchés..
merci
êtes vous sûr que le démarreur est fatigué ? Une autre hypothèse au cas où ça ne serait pas le démarreur ?
J'ai nettoyé un petit peu les cosses de la batterie mais ça n'a pas changé grand chose.
J'ai refais le test de démarrer avec les câbles et une autre voiture, la voiture a démarré normalement.. c'est très frustrant ! J'ai mesuré 14.3V sur la batterie lorsque les câbles étaient branchés..
merci
snocky.
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21 févr. 2017 à 15:13
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Aussi sur que quelqu'un qui vous diagnostique à distance avec vos informations. ...tjs est il que tout correspond à un pb de démarreur surtout que les moteurs PSA comme le votre sont des "bons clients " de cette panne.
Et ne cherchez pas à mesurer avec un multimetre je ne sais quoi puisqu'il n'y a rien à mesurer!
Petite précision, évitez la pièce d'occasion pour un démarreur car à nouveau c'est un classique et vs avez toute les chances de tomber sur le même pb!
Et ne cherchez pas à mesurer avec un multimetre je ne sais quoi puisqu'il n'y a rien à mesurer!
Petite précision, évitez la pièce d'occasion pour un démarreur car à nouveau c'est un classique et vs avez toute les chances de tomber sur le même pb!
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Grominet22470
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9 mars 2017 à 21:31
9 mars 2017 à 21:31
Bonsoir,
Pour vérifier un démarreur,suivre les instructions de la page https://www.technomachine.fr/le-demarreur.php
Pour vérifier un démarreur,suivre les instructions de la page https://www.technomachine.fr/le-demarreur.php