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9 réponses
aurelien
Tout dépend de quelle courroie vous parlez! Les courroies de DISTRIBUTION chez ford se sont longtemps chngées tous les 60000 kms, ce n'est plus le cas depuis 10ans! Par contre si vous entendez un sifflement ou un couinement, cela vient de la courroie d'accessoire, qui elle se change quand elle est usée....Si elle est bruyante, soit elle à retendre, soit elle est sèche, soit elle est à changer!
frederic1
oui sur les bloc moteur 1.8 td la courroie de distribution est a changer tout les 60000km, pour le bruit voir les courroies d accesoires , direction assistée et autre a plus fred
bernard
si tu veus parler de la courroie de distribution de la ford sierra
c'est la cata la notre avant de la vendre avait 150000 kms et 6 courroies et deux moteurs neufs les courroies étaient de très mauvaises qualités nous avons fait refaire le 1er moteur par ford. depuis nous avons laissé ford et vendu la voiture
thierry28
si elle couine ce peut etre la couroie du ventilo qui fait tourner l alternateur.si elle est vraiment usée faut la changer sinon une tension de celle ci en désserant l alternateur pour la retendre.une couroie de distribution ne couine pas mais attention aux galets tendeurs qui ont peut etres du jeux voir les roulements hs.de toutes facon ne changez pas que la couroie prenez le kitt complet et renseignez vous car aujourdhui certaines voitures ont la pompe a eau prise dans cette couroie et ne pas la changer fait qu apres une fuite c est toute la distribution a refaire.personnelement j avais une sierra 2 litres entre 1996 a 2001 et la couroie a été changé a 70.000km .mais sachant que sur les escort diesel ca cassait facilement 50.000km me parrait raisonnable.


Raphaël
D'après Ford SGS, les Ford d'avant Novembre 97 avaient de très mauvaises courroies qu'il était plus prudent de changer tous les 50.000. Après cette date, les courroies étant de meilleure qualité, le constructeur préconise de les changer tous les 100.000. Toutefois, le Ford SGS préfère tous les 90.000 pour ne pas prendre de risques. Le mieux est de passer chez Ford lorsque sa couine pour savoir quelle est la courroie en question ou si le "couinage" n'a pas une autre cause.
motardstripteaseur14
Les courroies patinent et couinent que lorsqu'elles sont lisses comme celle du ventilateur ou alternateur.Un démarrage le matin avec l'humidité est un premier signe d'une courroie détendue, il faut verifier son état avant d'entreperndre de la changer ou la retendre.La distributuion elle est une courroie "crantée", elle ne peut pas couinner, par contre si elle est en mauvais état là, y a vraiment urgence , car cela peut te couter tres cher en dégats et de faite en réparation .piston percé par une soupape qui ne serait pas remonter en position "fermée".