Probleme batterie

Waner-14000 - 16 févr. 2017 à 00:06
snocky.
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25 mai 2022
- 16 févr. 2017 à 20:01
Bonjour,J'ai une clio1 1.9d J'ai ma batterie qui se décharge en roulant et je ne trouve pas le problème car l'alternateur est neuf et la batterie aussi, les tensions aux démarrage sont de 12,4 v sur la batteries et quelque minutes après je suis à 14,3 mais qu'à d je roule 40-60 km environ mon voyant batterie s'allume et l'autoradio se coupe pourriez vous m'aider? Car je cherche d'où provient la panne mais je ne trouve pas de réponse...

2 réponses

snocky.
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25 mai 2022
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16 févr. 2017 à 00:17
Bjr, quelle est la tension d'alternateur au ralenti? Avez vous pris la tension quand le voyant s'allume?
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Au démarrage elle est de 12,4v et qu'elle minute après 14,3v non je n'ai pas pris la tension quand le voyant s'allume
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snocky.
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16 févr. 2017 à 08:50
Il est largement possible que l'alternateur neuf
(En échange standard je suppose) soit défaillant. Ça arrive. .... (si on part du principe que le montage est bon bien sur)
La courroie est bien tendue?
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C'est ce que je pensais donc j'ai était le faire tester et il charge bien
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snocky.
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25 mai 2022
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16 févr. 2017 à 10:50
Ben vous dites qu'il charge à 12.4!je comprends plus rien !12.4 c'est à l'arrêt ou moteur tournant? ??
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Moteur tournant il charge à 12,4v aux démarrage et quand je laisse tourner le moteur il monte à 14,4v est en roulant la batterie se décharge
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labricole47
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24 mai 2022
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16 févr. 2017 à 19:04
bonjour
Bah sa marche bien appart quand j'allume le ventilo à fond
moteur en marche :
phares allumés ;moteur a 1500 trmn ;ventilo a fond :
tension batterie svp ?

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La tension est de 12,8 est sa baisse à force de la laisser tourner avec les phares et le ventilo
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snocky.
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16 févr. 2017 à 19:34
Oui donc ça marche pas....
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Bah j'ai ramener l'alternateur ou je l'ai acheter il l'ont essayer sur le banc est mon dit était bon
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snocky.
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16 févr. 2017 à 19:45
La preuve que non
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michou13000
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21 mars 2017
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16 févr. 2017 à 19:56
bonsoir, le test à effectuer est celui de labricole, si avec accessoires en route vous etes en dessous de 13 volts c' est que l' alternateur ne charge pas correctement.

donc effectivement un soucis au niveau du régulateur...
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