CITROËN XSARA PICASSO FAP 2005 Diésel 110 CV
Paps54
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snocky.
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14 févr. 2017 à 17:03
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Bjr, et??vous voulez quoi??une quête? ?
fred.ml
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Modifié par fred.ml le 16/02/2017 à 20:33
Modifié par fred.ml le 16/02/2017 à 20:33
Bonjour, l'ODB d'une voiture enregistre simplement les problèmes de fonctionnement des équipements électriques/électroniques.
Il est vrai que s'il s'agit d'un problème d'alimentation électrique général l'ODB est pas d'une grande aide.
Un problème de masse ou circuit électrique de puissance +12 volts est cohérant au vue des problèmes que vous rencontrez, le défaut perturbe l'alternateur et celui-ci ne stabilise pas l'alimentation et peut envoyer des piques de tension élevé ce qui perturbe l'électronique voir même faire griller des équipements.
Fred.ml
Il est vrai que s'il s'agit d'un problème d'alimentation électrique général l'ODB est pas d'une grande aide.
Un problème de masse ou circuit électrique de puissance +12 volts est cohérant au vue des problèmes que vous rencontrez, le défaut perturbe l'alternateur et celui-ci ne stabilise pas l'alimentation et peut envoyer des piques de tension élevé ce qui perturbe l'électronique voir même faire griller des équipements.
Fred.ml
Paps54
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17 févr. 2017 à 09:54
17 févr. 2017 à 09:54
Merci Fred pour votre réponse, je ne connais rien en électricité voiture mais avec mes 76 ans, j'ai connu des jeux qui me passionnaient avec une pile plate Wonder, 2 bouts de fils liés sur les pôles et avec ça et des crayons graphite extraits de piles, je faisais des arcs électriques, j' avais constaté que je pouvais en faire beaucoup avant la mort de la pile, et très peu si je faisais durer l'expérience et que la pile devenait brûlante. Sur les 5000 km effectués avant mes problèmes, je pense que les alarmes s'allumaient à tiers temps au début et au final pour ma première grande route sur 600 km à plein temps. Si elles s'allumaient du fait du court circuit dans le Neiman, le signal devait reproduire la durée du court circuit!
Ce que je trouve dur c'est qu'un vendeur professionnel me donne une garantie de 6 mois et me laisse avec mes problèmes au bout de 5 mois car les problèmes électriques sont refusés par l'assurance ICARE qu'il m'a fait signer à la vente. Et que l'expert trouve cela normal.
Ce que je trouve dur c'est qu'un vendeur professionnel me donne une garantie de 6 mois et me laisse avec mes problèmes au bout de 5 mois car les problèmes électriques sont refusés par l'assurance ICARE qu'il m'a fait signer à la vente. Et que l'expert trouve cela normal.
fred.ml
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Modifié par fred.ml le 17/02/2017 à 13:08
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Re, je comprends votre désarroi, la garantie ( par contrat) d'un véhicule d'occasion ne garantit jamais la totalité de la voiture, il y a plein de clauses et généralement le contrat indique ce qui est pris en charge.
Fred.ml
Fred.ml
14 févr. 2017 à 19:58
Paps54
17 févr. 2017 à 15:26
le faisceau électrique est alors sollicité fortement jusqu' au cablage du neiman qui fond.
en réalité, citroen changeait les neimans au fur et à mesure, je vais regarder si je trouve une note interne (mais ce n' est pas gagné)...
14 févr. 2017 à 20:24
14 févr. 2017 à 21:15
C'est pour cela, que je suis pessimiste. Ce qui m'épate c'est que cet expert est mécanicien et en aucun cas spécialiste de l'électronique embarquée. Il conclue aussi brièvement que dans mon message "ni vice caché, ni désordres, ni préjudices" et sans explications.
Le garagiste réparateur m'avait expliqué qu'une masse même intermittente, c'était des courts circuits que n'aimaient pas les organes électriques et tout particulièrement alternateur et batterie.Au moment des pannes en série la Picasso avait fait 5000 km avec des signalisations tous les jours, le vendeur a estimé que c'était à moi de me débrouiller. a quoi cela sert d'acheter à un
garage?
14 févr. 2017 à 21:28