Honda civic ou mazda 3 en essence , votre avis ?

Signaler
-
 PeugeotPhopbe -
Honda civic ou mazda 3 en essence , votre avis ?
A voir également:

16 réponses

Honda, pour la revente

plutot honda pour la revente.....quoi que pour une bonne revente prenez un diesel...
Honda sans hésiter un instant meilleur image et excellent constructeur

en fait la mazda est bien plus grande;on ne peut les comparer.........sinon en occaze prenez la mazda car elle doit etre bien moins cher.........;qui est derrierre mazda?
La Honda Civic, j'en es une depuis trois ans et demie et je n'est jamais étais embétè avec, je ne la regrette pas.
honda , c'est ma deuxième, 15ans de fidélité , celle ci à 145000KM , aucune pièce remplacée hormis balais d'essuie glace , freins avant et pneus !!! bonne route

Mazda je ne sais pas, mais j'en suis à ma deuxieme civic derniere generation et j'en suis tres content je n'ai aucune critique a faire.
J'ai les deux, une honda civic de 92 et une mazda 3 de 2004 ( essence) j'en suis très content. La mazda est très spacieuse et le moteur 1.6L sympathique. Niveau fiabilité la mazda est au top, tout comme honda.

la finition est pas mal ;j'ai un collégue qui en a une...sa fait un peu navette spatiale.tous ces cadrans....par contre à 4 mecs dedans pour aller bouffer à midi ;a l'arrierre c'est petit.........rien à voir avec l'habitabilité d'une golf ou d'une 308....c'est une voiture pour célibataire...
Comme je l'ai dit iren à redire sur la fiabilité de honda de plus le coffre est l'un des plus grands de la catégorie, la modularité de la banquette arrière est un modèle du genre. Pour vraiment lui trouver un défaut, il arrive qu'il y ait de petits bruits parasites dans les plastiques du tableau de bord, mais rien de méchant. Au niveau de la place à l'arrière à moins de mesurer 2 mètres on peut monter à 3. la finition sport était déjà bien équipée, la série spéciale virtuose si elle existe encore est moins chère en ajoutant aux options une bonne connectique USB.

Pour moi Honda sans discuter, j'en suis à ma sixième(3 accord1quintet,2civic), à part ça pas chauvine.Bon choix
Au niveau de la visibilitée arrière le radar de recul fait son travail et la pluie ne reste pas sur le pare brise arrière. En ce qui concerne la roue de secours ma femme qui utilise régulièrement la voiture ne pourrai pas la changer, alors le compresseur fourni me parait plus simple à utiliser. Sinon comme je l'ai précisé dans un message précèdent aucun problème de fiabilité ni sur la direction ni ailleurs, hormis l'entretien courant pas de visite en atelier. A noter le prix correct des pneus malgré leur taille 225/45/17.
Ben oui, à une dizaine d'euro près le prix est le même partout, quelque soit la marque! Une revision de C4 de 308 ou de mégane coutera même limite plus cher....Et comme l'a très justement dit olivier, comme ca ne tombe pas en panne......(C'est japonais)
sans aucune hésitation Honda civic : 1 voiture du tonnerre : j'en suis tombée amoureuse : c'est du sûr : c'est japonais
j'ai eu la mazda 3 performance 150 ch essence et franchement c le top sauf en conso trop excessive donc me suis rabattu sur honda civic
pourquoi acheter asiatique?
quand on a de belles voiture française bien plus fiables ;et moins couteuses
à l'entretien...
éviter mazda..
j'ai un ami qui attend les pieces depuis 3 mois....
pourtant sa caisse est fabriquée en espagne!!!!
faut pas tomber en panne en mazda!!!
honda reste cher mais plus sérieux...
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
914
Sacré jojo mais ou sont elles nos belles françaises bien plus fiable? Perso, étant chef d'atelier (dans aucune des marques citées), je n'en ai jamais vu......Ah, le chauvinisme allié à la méconnaissance de l'atomobile fait dire des aneries.....
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
914
Et d'ailleurs, on connait tous quelqu'un qui a attendu des pièces très longtemps même vec une française, personnellement l'autre jour, près de 6 semaines pour avoir une vanne egr et un écran de bord sur une 407 HDI, alors.....
Fiables!!!! Les françaises???
J' ai 52 ans j' ai eu un renault 12 - impeccable, rien à dire. Puis une nissan, une daithatsu, fiabilité irréprochable mais manque de confort, puis j'ai renoué avec le confort avec citroen zx, bonne voiture, je l'ai changée pour une golf, bonne voiture aussi et tres bonne fiabilité, mais couteuse en pieces de rechange. Je suis donc revenu aux française avec la Peugeot 307. Erreur monumentale! avec les innombrables pannes et messages erreurs je me suis mis a fréquenter les forums automobiles, et bien voyez le nombres impressionnant de propriétaire de voitures françaises qui se mordent les doigts avec des problèmes couteux sans compter l'immobilisation long pour régler tout ca. J'ai bradé ma 307 et maintenant je ne roule et ne roulerais plus que japonaises! A la casse toutes les voitures françaises, ca doit pas être plus fiables que les voitures chinoises que ca ne m'étonnerait pas!