Clio 2 qui tremble suite à 2/3 petites choses...

Résolu
Louloupaka - 7 févr. 2017 à 21:07
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 févr. 2017 à 20:40
Bonjour,

Comme le titre l'indique, ma clio 2, année 2001, 98000km, 1.2 essence tremble...
Il faut savoir qu'avant ça, les clignotants s'étaient mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain et les warning ne fonctionnaient pas à l'arrêt... Je l'avais amené chez le garagiste, il avait démonté et avait constaté qu'un fil était coupé qu'il a ressoudé. Il a changé également le bouton warning... Suite à ça, les warning fonctionnaient parfaitement mais les clignotants toujours pas. Il m'a donc dit qu'il fallait changer le commodo... Il devait commander la pièce...

Avant hier après un trajet sur une route sinueuse, les clignotants se sont remis à fonctionner comme par magie et cerise sur le gâteau, les feux anti-brouillard avant aussi, qui ne fonctionnaient déjà plus lors de l'achat du véhicule en octobre dernier (je ne les avais jamais testé jusqu'à aujourd'hui, détail important pour la suite). Le garagiste m'a donc dit, de continuer à rouler comme ça, car tout est rentré dans l'ordre...
Aujourd'hui donc, je quitte mon travail et je décide de tester les feux anti-brouillards. Je démarre, j'enclenche mes feux de croisements et brouillard avant, j'avance à peine, je cale carrément... Je redémarre sans mettre cette fois les feux anti-brouillard, la voiture tremblote et quand j'accélère fait des accoups puis après elle part mais à chaque fois que je rétrogradais on aurait dit qu'elle allait caler mais ne cale pas. Ca a été comme ça durant tout le trajet. Arrivé devant chez moi, voiture à l'arrêt, elle tremblote légèrement, je tente de mettre les feux anti-brouillard, elle tremblote un peu plus fort, je les éteins, elle tremblote moins...

Avez-vous une idée ? Pensez-vous que ça puisse être lié à ce fil ressoudé ? Autre chose ? Apparemment on dirait bien que le problème est lié aux feux anti-brouillard car avant ça, aucun soucis sauf l'histoire des clignotants qui refonctionne comme par magie...

Merci !

6 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2017 à 21:18
Bonjour, vos tremblements sont probablement du à un souci d'allumage (bougies, bobines et/ou fils de bougies)
0
Bonjour,

Super ! Merci pour la réponse rapide ! Ca me rassure un peu ! J'appelle le garagiste demain et je vous tiendrai au courant...

Et par rapport aux accoups lorsque j'accélère, vous pensez que ça peut être lié à ça aussi ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2017 à 21:44
Évidemment, si vous n'avez pas tout vos cylindres ça peut pas tourner rond!
0
Louloupaka > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
7 févr. 2017 à 23:02
Ok merci! Bon je vs tiens au courant...

Rien à voir : j'aime bien vos interventions et j'aimerai savoir selon vous, quelle est le must en terme de véhicules? Ce que vous banissez, ce que vous préférez (marques, carburant...) Vaste sujet, mais en bref... Si vs voulez bien, bien entendu... :-)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2017 à 23:11
Si vous voulez être serein il faut fuir le diesel, et si vous voulez la tranquillité (longtemps ) c'est une Honda ou une Toyota essence.
Fuir les vw, audi, opel et tout ce qui est hexagonal
0
Ok merci je note ;-)
Ce n'est pas la première fois qu'on me recommande de rester sur de l'essence plutôt que de retourner sur du Diesel (ce que j'avais tjrs eu)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 févr. 2017 à 23:48
Un conseil sensé!
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
8 févr. 2017 à 01:52
Bonsoir

pensez également à vérifier avec un multimètre votre batterie
et votre alternateur
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 févr. 2017 à 09:23
Felicie aussi
0
Bonjour,

Merci Renard. Je n'ai pas de multimètre malheureusement...

Bon, par contre, je viens d'appeler le garagiste qui peut me recevoir demain en début d'après-midi car trop chargé aujourd'hui...

Il m'a expliqué 2/3 trucs au tel...
En bref, étant donné qu'il s'agit d'une essence, c'est normal qu'en la sollicitant autant, en allumant les feux, l'autoradio...ect, elle réagisse plus qu'une Diesel MAIS ça indique également qu'il y a sans doute un soucis d'allumage comme l'a dit Snocky, qu'il faut qu'il regarde les bobines etc... Que pour lui ça l'aurait arrangé qu'un voyant s'allume pour vérifier avec sa machine car c'est assez fiable...
Toujours selon lui, je pouvais continuer à rouler avec, qu'il y aura probablement un voyant qui s'allumera, tout en m'expliquant (si j'ai bien compris car le réseau téléphonique faisait des siennes à ce moment-là) qu'il ne faut pas non plus que ça dure des semaines car ça pourrait provoquer un problème au niveau du catalyseur d'échappement...

Du coup, je lui ai proposé de le voir demain pour qu'il y jette un oeil. Il m'a dit "comme vous voulez, pas de soucis, ce n'est pas urgent dans l'immédiat" mais pour être rassuré, j'ai préféré dire que je passais pour qu'il puisse jeter un oeil... Qu'en pensez-vous ? Je ferai mieux d'attendre qu'un voyant s'allume ?

Merci ;)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 févr. 2017 à 09:33
Il n'y a absolument aucune garantie que le voyant s'allume.Maintenant, si ce garcon a besoin d'une machine pour diagnostiquer un simple probleme d'allumage c'est déjà mal barré.........
0
Lol oui en effet, s'il m'avait dit "ah non, ne venez pas, ça ne sert à rien tant que le voyant ne s'allume pas", je pense que je serai aller voir ailleurs lol.
Là il m'a dit qu'en fait avec un voyant allumé, on voit tout de suite d'où ça vient mais qu'effectivement, il peut regarder sans.

Bon, je vous dirai demain... :)

J'espère que ma voiture cessera de faire les choses à moitié... Quand un truc fonctionne, l'autre ne fonctionne pas et quand tout fonctionne, elle a la maladie de Parkinson...

Ne sors pas les crocs Snocky mais il m'arrive de regretter ma 307 Diesel, 2001... Même si je l'ai encore. Excellent moteur, 397000 km, jamais eu de réel problème en 9 ans jusqu'à quelques mois : début de joint de culasse. Elle roule encore mais là j'arrive au terme du contrôle technique... On va me la racheter pour lui mettre un autre moteur. Personnellement, j'ai préféré investir en extrême urgence sur une autre voiture le temps de faire l'acquisition d'une autre plus récente d'ici l'année prochaine.

Enfin... On va dire que ça arrive d'avoir des petits soucis...
Une chose est certaine : je ne garderai plus une voiture aussi longtemps et je flirterai avec l'essence ! ;)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 févr. 2017 à 13:33
Le cas de la 307 est non représentatif. Pour le reste il existe des tas d'autos capablent de durer très très très longtemps et sans panne ou presque (et c'est ça qui est important )
0
Oui je veux bien le croire :-)

De mon côté, il y a du nouveau... J'ai dû prendre la voiture tout à l'heure et à chaque fois que je sortais d'un rond point et que j'accélérais tranquillement, le voyant moteur couleur orange clignotait (5 à 10 fois) et on sentait que la voiture avait un peu de mal à y aller, puis une fois qu'elle arrivait à "partir", le voyant s'éteignait...

Le garagiste voulait son voyant, et bien il l'aura !
En attendant, je ne conduis plus avec jusqu'à demain...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 8/02/2017 à 15:51
Il est fort ce garagiste!ah part lui donner quel cylindre pose souci ça lui dira rien de plus mais bon,il sera content
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas pu venir poster hier...
Donc direction le garage, un des mécanos a roulé avec ma voiture, il a ensuite jeté un oeil au niveau des bougies... Bingo! Il y avait une étincelle! Du coup, il devait me changer ça mais comme il n'avait pas ce qu'il faut en réserve, il m'a mis un faisceau d'une autre voiture temporairement pr qu'il n'y ait plus ce problème de tremblement et pr ne pas prendre le risque que ça s'attaque au catalyseur d'échappement... Du coup, la voiture ne tremble plus du tout ! Ca fait du bien !

Pr lui, le fil ressoudé la dernière fois par son patron doit être très certainement celui des feux anti-brouillard, ce qui explique pourquoi ils fonctionnent à nouveau...
En revanche, j'ignore pourquoi les clignotants se sont remis à fonctionner tout seul après avoir roulé sur une route sinueuse... Ca s'est sans doute remis en place tout seul... Tant mieux vous me direz...

Voilà, donc comme j'avais prévu de faire une vidange, j'ai demandé à changer les 4 bougies du coup en même temps, histoire d'être tranquille. Ils doivent me commander un faisceau, le tout sera fait sans doute la semaine prochaine.
Et je prévois de faire la courroie de distrib et tout ce qui va avec à la fin de l'année.

Merci pr vos conseil et votre aide ;)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 févr. 2017 à 16:57
Et tout ça sans valise et sans voir l'auto! !
0
Louloupaka > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
10 févr. 2017 à 18:42
Lol oui! Bon lui non plus n'a pas utilisé la valise.

Bravo tu peux te jeter des fleurs lol... un jardin même! :-)

Merci à toi! ;-)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 févr. 2017 à 20:40
Non c'était trop simple!
0
Sujet résolu. Merci !!!!!!!!
0