Peugeot s'éteint quand je ralentis

Wertiuyk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 17:18
Bonjour à toutes et tous.

Je mets ce message car j'aurai besoin de votre aide.

En effet, je possède une Peugeot 206 essence 1,4L de 2001 et depuis quelques jours, celle-ci s'éteint lorsque je ralentis.

Je m'explique :

Dès lors que je roule, lorsque je ralenti en 2ème ou 3ème où alors que je rétrograde, la voiture s'éteint et tous les voyants s'allument. C'est assez aléatoire puisqu'elle ne le fait pas tout le temps. Elle peut me le faire à chaque arrêt ou alors ne pas le faire du tout pendant un trajet. A savoir que c'est le moteur qui s'éteint, elle ne broute pas, rien. La voiture démarre très bien tous les jours, et même lorsqu'elle s'éteint, je la redémarre direct sans aucun problème/

Également, si je remets la clé pour faire comme lorsque que je préchauffe la voiture avant de l'allumer, la voiture roule si j'accélère et s'éteint dès que j'appuie sur l'embrayage.

C'est assez dangereux du coup car je n'ai plus de direction assistée quand elle s'éteint en plein virage, bref je vous laisse imaginer.

Également, depuis ce problème, l'aiguille de vitesse km/h ne fonctionne plus également. Tout comme le problème ci-dessus, des fois l'aiguille fonctionne et d'autres fois non.

J'ai amené ma voiture à un ami garagiste qui ne sait pas d'où ça vient et ne sait également pas si c'est un problème moteur ou électrique.

Enfin dernière précision, j'ai fait faire plusieurs réparations à ma voiture 1 jour avant que cela arrive :
Changement de 2 sondes lambda, une sonde pollution, la bobine d'allumage et j'avais une fuite de liquide qu'il a réparé. Du coup quand j'ai eu le problème, on a remit les pièces d'avant mais le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider si vous connaissez le problème s'il vous plaît ?

J'espère avoir été le plus précis possible (désolé je ne m'y connais pas en voiture), et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.