Permis conduire alcool

Fermé
Ghis44 - 26 janv. 2017 à 21:55
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 mars 2017 à 13:28
Bonjour,
Bonjour suite à un accident en voulant éviter un animal je suis parti dans le fossé . Les pompiers et gendarme sont venu j'ai rien du tout et j'ai été contrôlé positif à l'alcool , j'ai donc suivi les gendarmes sans soucis et souffler dans l'ethylometre et la 0.88 mg d'air expirée. Première fois de ma vie je boie au temps et sa sera clairement la dernière. J'ai été suspendu 6 mois par la préfecture et je passe au tribunal d'ordonnance pénal et délictuelle au mois de Mars le 23. J'ai pas de casier du tout je n'ai jamais rien fait de ma vie et je suis en permis probatoire depuis 2 ans et 11 mois et j'ai 8 point aujourd'hui car j'ai perdu 1 point au cours de 1ans et demie pour excès de vitesse de 96km au lieu de 90 retenu 91. Je vais passer un stage pour avoir 4 point pour que mon capital soie à 12. J'ai obtenu le permis le 20 février. Qu'es que je risque réellement au tribunal ? Annulation du permis ou pas ? Grosse suspension de plus 6 mois ? Suis je juger en temps que probatoire ou pas ? Merci de vos réponse sil vous plait.
Sachez par contre que l'alcool es arrêter définitivement que je suis impardonnable.
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 323
24 mars 2017 à 13:28
bjr a tous

je crois que le problème a été traité en long et en large.
toutes les infos nécessaire ont été communiqué.
maintenant ce n'est que de la répétition de chose déjà dite, donc je ferme le post

cordialement
3