Conduite sur la neige [Résolu]

Signaler
-
 Alain17 -
Pour les fêtes je vais aller à la montagne, à Villars de Lans, avec ma ZX AuTOMATIQUE est-il préférable de rester en deuxième ou en automatique ? Merci si un pro peut me conseiller.

4 réponses


Bonjour! 4ans vecu dans le haut jura oui effectivement ,la voiture peut partir du cul,donc action! exclusif traction 1:debrayer,passe la 2ieme et reaccelerer derriere,pour reprendre le control du vehicule; Et souvent se n'est pas le premier virage qui nous plante ,est celui d'apres; car il faut une certaine distance pour remettre le cul en ligne; donc partir d'un principe de vitesse raisonable,pour pouvoir 1:ne pas paniquer,2 reactionner en cas de glisse," toujours penser au virage d'apres;comme pour le freinage de la voiture de devant,c'est la voiture se trouvant encore devant qu'il faut preter attention.=enticiper. Frein moteur pour descente route givrée=2ieme ou trois Max.
Jean François, il a dit "AUTOMATIQUE", le copain Claude.... Tu essayeras de débrayer quand tu n'as pas la pédale pour le faire.... lol
Déjà, si vous n'êtes pas rassurez, mettez des pneus neiges......Pour le reste, démarrez sur la 2 si bcp de neige, sinon anticipation et prudence vous aideront plus qu'une transmission......
Je voudrais dire à Claude Moullec que la route de Villard-de-lans ,que je fais plusieurs fois par semaine ,est denneigée et salée dès qu'il y a a un peu de neige ,et ceci avant 7 heures du matin :il y a plus de 1000 personnes qui partent travailler à Grenoble tous les matins depuis le plateau des 4 montagnes .On n'est pas à Paris!J'ose espérer qu'il y en aura beaucoup à Noël ,pas spécialement sur les routes ;mais pour l'instant c'est un peu juste sur les pistes:seules les stations d'Autrans et Méaudre étaient ouvertes ce Week-end ,Villard et Lans étaient fermées .Si vous en avez trop à Paris et bien amenez en un peu !