Moto ventilateur du circuit de refroidissement C4 HDI 1,6 92 ch
Morpll
snocky.
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mardi 17 janvier 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2017
snocky.
- Messages postés
- 28314
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mai 2022
A voir également:
- Ventilateur tourne après arrêt moteur c4
- Schema circuit refroidissement citroen c4 - Meilleures réponses
- Relais ventilateur refroidissement c4 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Quelle huile moteur pour voiture fort kilométrage - Guide
- Reprogrammation moteur - Guide
- Injecteur moteur - Guide
- Ventilateur moteur ne tourne plus ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Probleme c4 picasso ✓ - Avis sur les modèles
2 réponses
fred.ml
17 janv. 2017 à 14:35
- Messages postés
- 14529
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 10 mai 2022
17 janv. 2017 à 14:35
Bonjour, cela est peut-être normal, le motoventilateur tourne pour refroidir le radiateur mais pas que, le motoventilateur peut tourner/démarrer aussi après l'arrêt de moteur si le FAP est trop chaud. Le FAP à aussi une sonde de température.
Soit parce que le système de régénération du FAP c'est activé pendant votre trajet et vous vous etes garé (fin de votre trajet)
Soit parce que vous roulez sur l"autoroute, le FAP chauffe et que lorsque vous garez le moteur et FAP sont encore trop chaud.
Peut-être aussi que la sonde de température du FAP est défectueuse...
Soit parce que le système de régénération du FAP c'est activé pendant votre trajet et vous vous etes garé (fin de votre trajet)
Soit parce que vous roulez sur l"autoroute, le FAP chauffe et que lorsque vous garez le moteur et FAP sont encore trop chaud.
Peut-être aussi que la sonde de température du FAP est défectueuse...
Morpll
18 janv. 2017 à 16:56
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mardi 17 janvier 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 16:56
Bonjour,
Merci pour votre réactivité et pour vos infos pertinentes.
Ce dysfonctionnement apparaît depuis plusieurs mois, l'appareil de diagnostic de Citroën ne détecte pas de sonde HS. En fait, dès que le véhicule démarre, ce ventilateur fonctionne, même moteur froid, un démarrage puis coupure du contact après 30 secondes de fonctionnement du moteur et le ventilateur continue de fonctionner. Parfois, il s'arrête après 10 à 15 minutes à la suite de la coupure du contact, cela est assez aléatoire. Vous avez une idée de la panne ?
Merci pour votre réactivité et pour vos infos pertinentes.
Ce dysfonctionnement apparaît depuis plusieurs mois, l'appareil de diagnostic de Citroën ne détecte pas de sonde HS. En fait, dès que le véhicule démarre, ce ventilateur fonctionne, même moteur froid, un démarrage puis coupure du contact après 30 secondes de fonctionnement du moteur et le ventilateur continue de fonctionner. Parfois, il s'arrête après 10 à 15 minutes à la suite de la coupure du contact, cela est assez aléatoire. Vous avez une idée de la panne ?
fred.ml
23 janv. 2017 à 15:14
- Messages postés
- 14529
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 10 mai 2022
23 janv. 2017 à 15:14
Re, hélas impossible de vous aider plus via ce forum, le diag est le seul outils qui peut aider en effectuant des testes et pas seulement une lecture des défauts.
snocky.
23 janv. 2017 à 15:34
- Messages postés
- 28314
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mai 2022
23 janv. 2017 à 15:34
Bjr, voir le relais. ...