Moto ventilateur du circuit de refroidissement C4 HDI 1,6 92 ch
Morpll
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 23 janv. 2017 à 15:34
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 23 janv. 2017 à 15:34
Bonjour,
Ce moto ventilateur tourne constamment, il s'arrête environ 10 à 15 minutes après avoir coupé le contact. La première mise en circulation de ce véhicule est de janvier 2014.
Pour information, la sonde de température du circuit de refroidissement a été changée, cela n'a pas résolu ce problème.
Ce moto ventilateur tourne constamment, il s'arrête environ 10 à 15 minutes après avoir coupé le contact. La première mise en circulation de ce véhicule est de janvier 2014.
Pour information, la sonde de température du circuit de refroidissement a été changée, cela n'a pas résolu ce problème.
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fred.ml
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17 janv. 2017 à 14:35
17 janv. 2017 à 14:35
Bonjour, cela est peut-être normal, le motoventilateur tourne pour refroidir le radiateur mais pas que, le motoventilateur peut tourner/démarrer aussi après l'arrêt de moteur si le FAP est trop chaud. Le FAP à aussi une sonde de température.
Soit parce que le système de régénération du FAP c'est activé pendant votre trajet et vous vous etes garé (fin de votre trajet)
Soit parce que vous roulez sur l"autoroute, le FAP chauffe et que lorsque vous garez le moteur et FAP sont encore trop chaud.
Peut-être aussi que la sonde de température du FAP est défectueuse...
Soit parce que le système de régénération du FAP c'est activé pendant votre trajet et vous vous etes garé (fin de votre trajet)
Soit parce que vous roulez sur l"autoroute, le FAP chauffe et que lorsque vous garez le moteur et FAP sont encore trop chaud.
Peut-être aussi que la sonde de température du FAP est défectueuse...