Moteur hors bord 2 temps ne démarrant pas

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
-
 frapat16 -
lorsque je mets la bougie d'allumage à la masse ?celle ci étincelle lorsque je tire le lançeur.
Cela signifie t'il que l'allumage est OK
Merci

2 réponses

Bonjour
lorsque qu'un deux temps ne tourne pas l'huile tombe dans le fond de la cuve et est aspirée en premier lorsque vous tirez sur le lanceur, et l'huile ne s'enflamme pas comme l'essence.
Commencez par vider la cuve du carburateur, changer aussi le mélange du réservoir, bien nettoyer la bougie. vérifiez aussi l'état du boitier à clapets. Lors de l'essai de démarrage, vous pouvez tenter le start pilote
A patouidefix,

Ton problème concerne un hors-bord don d'un bateau et tu es ci sur un forum automobile, il est donc hors sujet. Vois plutôt les forum bateaux.
> Tisuisse
Bonjour
c'est un moteur !!! qu'il soit à quatre ou deux temps, on peut donner des solutions sur ce forum
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
1
bonjour,
Un moteur 2 t qui ne démarre pas, il faut vérifier la bougie, si elle ne produit pas d'étincelles problème sur le système en question, une bougie qui s'humidifie lors de tentatives de démarrages, indique une défaillance de celle-ci ou du système d'allumage.

Si la bougie se mouille cela peut venir d'un carburant hors d'usage, et ce cas, vidanger le réservoir et carburateur. Refaire le plein avec un mélange adapté.

S'assurer de l'état de la pompe à essence si le carburant n'arrive pas, très souvent c'est un problème de membrane à changer. Avec le temps elle peut devenir poreuse !

Avant tout çà il faut s'assurer de la compression du moteur. Si elle est nulle, voir segmentation, état du piston et cylindre. Bon courage à +