Problèmes électrique opel

kezadric - 3 janv. 2017 à 18:28
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 4 janv. 2017 à 12:55
Opel Corsa B 1998

Bonjour à tous!

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous posez une question sur ma voiture, qui est une Opel Corsa B de 1998.

En effet, depuis maintenant quelques mois, et aussi l'année dernière. Je m'explique.

L'alternateur de la voiture est bon, (je me base sur le fait que le problème persistait avec un ancien alternateur, et que l'actuel est neuf)
La batterie n'a pas de "chute", si je la laisse débranchée une nuit elle affiche 12V le lendemain matin
Il n'y a pas de masse, (j'ai débrancher le -, relier la borne de la batterie - à un côté d'un multimètre ampèremètre, et l'autre à la causse - je rappelle, débranchée). = 0.01 A.


La voiture pendant qu'elle roule "normalement", le compteur des comptes tours chutent, restent à zéro... Quand je suis avec les phares plein phares ou croisement, ils diminuent jusqu'à alors s'éteindre.

Tout à l'heure, je pars rouler sur 10-15 km, je m'arrête, je veux re-démarrer impossible la voiture fait comme le bruit du démarrage (avez vous compris?) et n'arrive pas à la fin.

Une personne m'a dépanné avec les pinces, et c'est reparti au quart de tour !

De quoi cela pourrait venir?

Merci :)

Je précise, que j'ai changé hier le "relais" de charge sur le côté passager...

La voiture ne démarre pas, et pourtant a 12V, mais en Ampères je ne sais pas...

Situation Valeur
Arrêt (Après qq démarrages) 12,01V
Contact 11,48V
Pendant l'attaque 9,4v
Demarrée 11,81V En chute
Feux de croisements 11,27V En chute
Feux plein phares 11,20V En chute
Tout allumé (Feux, chauffages) 10,50V En chute
Après toutes ces étapes 12,15V En montant
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1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
3 janv. 2017 à 18:32
Bonjour,
De toute évidence l'alternateur ne charge pas. Moteur tournant autour de 1500 tours, la tension doit être supérieure à 14 volts.
Amicalement.
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Bonsoir Georges,

Comment vérifier qu'il "fonctionne bien ?" qu'il délivre la bonne tension ?

cdt
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
3 janv. 2017 à 19:20
Avec un multimetre
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kezadric > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
3 janv. 2017 à 19:42
J'en ai un mais ou prendre la mesure?
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
3 janv. 2017 à 22:28
L alternateur et la batterie sont hs
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240 > kezadric
4 janv. 2017 à 12:44
Bonjour,
Branchez le multimètre (en position voltmètre courant continu DCC) sur la batterie : fil rouge au positif et fil noir au négatif. Mettez le moteur en marche et faites tourner autour de 1500 tours, la tension doit être supérieure à 14 volts sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
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