Bonjour,
Je viens ici pour demander de l'aide pour ceux qu'ont déjà peut être rencontré le même type de problème.
J'ai un Kangoo 1.9D D65 année 2000, Km 220000.
Le problème c'est que de temps en temps il se mets à brouter et donner des accoups et lâche une fumée blanche,ceci peut être à n'importe quelle vitesse chaud comme à froid.
j'ai faits contrôler les injecteurs tous va bien,j'ai changé l’électrovanne d'avance toujours rien et j'ai nettoyer la vanne EGR et toujours le même problème et dernièrement j'ai changé le capteur PMH.
On m'a dit que c'est les durites de gasoil,j'en ai trouvé une d'occasion et je l'ai changé et le problème est toujours présent.
il y'a une présence de micro bulle d'aire sur celles de retour mais on m'a dit que ce n'est pas grave et ça ne peut pas provoquer ce problème.
je commence à perdre espoir avec cette voiture,quelqu'un aurait une idée sur ce que ça peut être?
Merci à tous!
Bonjour renard31,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de présence ni de mayonnaise dans le vase de l'equide de refroidissement ni de l'huile.
La voiture ne consomme ni de l'eau ni de l'huile d'ailleurs.
Je rappelle que la voiture donne des accoups de temps en temps et une fumée blanche le reste du temps la voiture roule parfaitement.
D'après certains expert fumée blanche= c'est plus un problème de combustion de gasoil.
Fumée blanche=consommation d'eau.Le joint de culasse est un grand classique sur ce moteur, donc c'est à creuser.L'absence d'autres symptomes ne veut pas forcement dire grand chose.Avez vous de la pression quand vous ouvrez le vase a froid?
Je vous assure que l'eau reste à son niveau et ne bouge pas.
et j'ai eu déjà affaire à un joint de culasse sur un 306 1.9D et je n'ai pas ses symptômes.
la chose qui m'intrigue le plus,c'est la présence des bulles d'aire dans les durites de retour gazole.
la fumée blanche est provoqué à chaque fois avec les accoups,sans les accoups il n'y a pas de présence de fumée blanche.
Je n'ai pas de pression dans le vase à froid.
Merci et bonne journée
quoique vous en pensiez , je reste sur ma position ; joint de culasse en train de donner des signes de fatigue.
ce n'est pas parce que vous avez eu des signes différents sur un autre véhicule , que ces mêmes signes doivent se répéter.
Le problème c'est que de temps en temps il se mets à brouter et donner des accoups et lâche une fumée blanche,ceci peut être à n'importe quelle vitesse chaud comme à froid , symptômes caractéristiques