Mégane 1 diesel 1,9 l le moteur cale après 10 mn voyant préchauf
Gavroche59
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31 déc. 2016 à 16:03
fred.ml Messages postés 15316 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 31 déc. 2016 à 16:50
fred.ml Messages postés 15316 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 31 déc. 2016 à 16:50
Bonjour à tous,
J'ai une Megane Phase 1 Diesel 1.9 de 2000 110 000 kms
Mon problème . La voiture démarre bien au bout de 10 mn le voyant de préchauffage s'allume puis 5 secondes après le moteur cale . J'arrive à redémarrer et le problème revient entre 1 mn a 3 mn après. J'ai une pompe injection Lucas. J'ai acheté la voiture 1200 € et si c'est la pompe à réparer elle coûte plus cher que la voiture. La Batterie est neuve
Merci de vos conseils
J'ai une Megane Phase 1 Diesel 1.9 de 2000 110 000 kms
Mon problème . La voiture démarre bien au bout de 10 mn le voyant de préchauffage s'allume puis 5 secondes après le moteur cale . J'arrive à redémarrer et le problème revient entre 1 mn a 3 mn après. J'ai une pompe injection Lucas. J'ai acheté la voiture 1200 € et si c'est la pompe à réparer elle coûte plus cher que la voiture. La Batterie est neuve
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1 réponse
fred.ml
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31 déc. 2016 à 16:50
31 déc. 2016 à 16:50
Bonjour, je ne pense pas que ce soit la pompe à injection, elle n'a aucun rapport avec le préchauffage.
Je pencherais plus pour un problème électrique, un problème de connexion électrique qui chauffe, provoquant une chute de tension (le préchauffage se rallume) et au final la connexion chauffe tellement que le moteur s'arrête et ne peut redémarrer. Apres refroidissement de la connexion le moteur redémarre et ainsi de suite.
Il faut donc rechercher cette panne entre la batterie et le moteur (toutes les connexions électriques) en passant par le tableau de bord (Neiman)
Vérifier en premier le départ du moins de la batterie, connexion masse vers la caisse et caisse vers le moteur, un câble de masse tressé coté boite de vitesse.
Je pencherais plus pour un problème électrique, un problème de connexion électrique qui chauffe, provoquant une chute de tension (le préchauffage se rallume) et au final la connexion chauffe tellement que le moteur s'arrête et ne peut redémarrer. Apres refroidissement de la connexion le moteur redémarre et ainsi de suite.
Il faut donc rechercher cette panne entre la batterie et le moteur (toutes les connexions électriques) en passant par le tableau de bord (Neiman)
Vérifier en premier le départ du moins de la batterie, connexion masse vers la caisse et caisse vers le moteur, un câble de masse tressé coté boite de vitesse.