Mis de l'huile pour hydrolique dans radiateur de refroidissement dans xantia cit [Résolu]

raymond - 15 août 2010 à 18:22 - Dernière réponse :  jean pierre
- 23 août 2010 à 21:43
quel consequence cela va engendré pour mon moteur merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
Bonsoir , très ennuyeux mais pas trop grave si vous n'avez pas fait tourner le moteur . Il faut simplement purger le circuit . De même si le moteur a tourné. Par contre, si il est monté en température, cela dépasse mes connaissances pour diagnostiquer les risques consécutifs . Dans tous les cas , une vidange suive d'un nettoyage du circuit est nécessaire . Après cela, voyez un mécanicien. C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Courage @+
Commenter la réponse de Thierry18
0
Utile
bonjour, la réponse ci dessus me parait pleine de bon sens . bon courage amicalement Yves
Commenter la réponse de yves8
0
Utile
bonjour, la réponse ci dessus me parait pleine de bon sens . bon courage amicalement Yves
Commenter la réponse de yves8
frederic37 - 17 août 2010 à 17:48
0
Utile
désoler pour toi ??????????????????? OU AS TU TROUVER CA
Commenter la réponse de frederic37
0
Utile
je suis d'accord sur le sujet il faut purger tout le circuit et si possible faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement
Commenter la réponse de philippe
0
Utile
comment vous aver pu vous tromper pour mettre de l'hiule dans un radiateur sais une erreur impardonable mais sais reparable avec une bon netoyage de radiateur et surtout une bonne purge bon courage!
Commenter la réponse de Cécile1
+3
Utile
En premier bien vidanger le circuit, si possible démonter et nettoyer manuellement le radiateur, le vase et les durites principales; une fois tout remonté, faire tourner 15 mn le moteur avec liquide de refroidissement et déshuilant , le meilleur est distribué par écotec, vidanger tout de suite à chaud, ça évacuera les résidus d'huile; aprés refroidissement du moteur, rincer le circuit avec un tuyaux d'arrosage par le remplissage du radiateur ou la durite supérieure en débranchant la durite inférieure pour le vidage, puis remplissage et purge....c'est terminé. Bonne route !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de laurent
0
Utile
Bonjour , Le seul risque est de dégrader ce qui est en caoutchouc dans le circuit de refroidissement ( à chaud ) , car ces caoutchoucs ne sont prévus que pour résister à chaud aux glycols présents dans les liquides de refroidissement . En effet , l'huile hydraulique de Citroen ( LHM ) ne contient pas les additifs des huiles moteurs , qui , eux , sont plus agressifs pour les caoutchoucs pas prévus pour cela . Si vous n'avez pas roulé avec , ou très peu , les conseils de nettoyage déjà postés sont suffisants ( les caoutchoucs ne s'abiment pas en 1 ou 2 heures , ça prend plus de temps ) Donc , c'est pas grave . Appamée
Commenter la réponse de g7fmpn
jean pierre - 23 août 2010 à 21:43
0
Utile
Pour moi vous vous planter de bonne réponce les deux dérnier je suis d'accord avec eux , vidanger et un bon netoyage sait le mieux je suis enciens mécano et sais se que je ferait et ses la seul solution pour résoudre ce problème.

Commenter la réponse de jean pierre