Ralenti bizarre
Fiftyyellow75
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
30 déc. 2016 à 14:36
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 31 déc. 2016 à 13:26
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 31 déc. 2016 à 13:26
Bonjour
J'ai un scenic 1 phase 2 1.6l 16v de 2000
Voilà mon problème
Je roule normalement
Jaime conduire en.consommation instantanée
Et depuis un temps lorsque j'enlève le Pied de la accelerateur normalement coupe l'injection je devrait être à 0l/100
Mais des que je me met au point mort ou que je débraye ma consommation instantanee augmente à 4l/100
Et des que j'arrive au feu rouge le ralenti s'emballe puis se remet plus au moins à son régime standard soit 700t/min mais n'est pas vraiment stable
D'où pourrait venir ce problème
Merci
Cdlt
J'ai un scenic 1 phase 2 1.6l 16v de 2000
Voilà mon problème
Je roule normalement
Jaime conduire en.consommation instantanée
Et depuis un temps lorsque j'enlève le Pied de la accelerateur normalement coupe l'injection je devrait être à 0l/100
Mais des que je me met au point mort ou que je débraye ma consommation instantanee augmente à 4l/100
Et des que j'arrive au feu rouge le ralenti s'emballe puis se remet plus au moins à son régime standard soit 700t/min mais n'est pas vraiment stable
D'où pourrait venir ce problème
Merci
Cdlt
4 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
1
30 déc. 2016 à 17:37
30 déc. 2016 à 17:37
Bjr, "s'emballe " c'est à dire?
Fiftyyellow75
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 17:47
30 déc. 2016 à 17:47
Bonjour s'emballe il monte à 1500t/min au ralenti qui dois être à 700 t/min
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
30 déc. 2016 à 18:51
30 déc. 2016 à 18:51
Bonjour,
La régulation électronique du ralenti est encrassée. En fonction du système monté sur le moteur, c'est un moteur "pas à pas" sur lequel s'appuie la butée du papillon des gaz ou un micro moteur incorporé au collecteur d'admission. Dans ce dernier cas, il faut nettoyer le canal qui "shunte" le volet d'air. Dans le cas du moteur pas à pas, déposez, nettoyez délicatement et huilez.
Amicalement.
La régulation électronique du ralenti est encrassée. En fonction du système monté sur le moteur, c'est un moteur "pas à pas" sur lequel s'appuie la butée du papillon des gaz ou un micro moteur incorporé au collecteur d'admission. Dans ce dernier cas, il faut nettoyer le canal qui "shunte" le volet d'air. Dans le cas du moteur pas à pas, déposez, nettoyez délicatement et huilez.
Amicalement.
Fiftyyellow75
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 19:07
30 déc. 2016 à 19:07
Bonjour Georges 106
Vous me dites de nettoyer le.VDO ?
Cdlt
Vous me dites de nettoyer le.VDO ?
Cdlt
Fiftyyellow75
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
>
Fiftyyellow75
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 19:09
30 déc. 2016 à 19:09
Ainsi que la tubulure noir qui englobe la.ou il y a les crayon des bougies?
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
>
Fiftyyellow75
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
31 déc. 2016 à 12:14
31 déc. 2016 à 12:14
Bonjour,
Qu'appelez vous VDO ? La tubulure dont vous parlez est le collecteur d'admission qui n'a rien à voir dans le ralenti sauf s'il n'est pas étanche mais je suppose que les différents joints ont en état. Je parle du régulateur qui se trouve au niveau du papillon d'air, là ou arrive le câble d'accélérateur.
Amicalement.
Qu'appelez vous VDO ? La tubulure dont vous parlez est le collecteur d'admission qui n'a rien à voir dans le ralenti sauf s'il n'est pas étanche mais je suppose que les différents joints ont en état. Je parle du régulateur qui se trouve au niveau du papillon d'air, là ou arrive le câble d'accélérateur.
Amicalement.
Fiftyyellow75
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 19:16
30 déc. 2016 à 19:16
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
594
31 déc. 2016 à 13:26
31 déc. 2016 à 13:26
Bonjour, avez vous fait effacé le défaut du capteur MAP après le son remplacement?
Si le défaut n'a pas été effacé c'est normal que le défaut soit encore présent lord des prochains diagnostiques.
Le capteur MAP est au-dessus de la bobine de bougie la plus à gauche sur l'image ( 3 fils électriques).
Le régulateur du ralenti est la pièce à 4 fils électriques en haut à gauche sur la photo, il n'est pas rare que cette pièce se coince avec le temps et entraine des irrégularités du ralenti.
Fred.ml
Si le défaut n'a pas été effacé c'est normal que le défaut soit encore présent lord des prochains diagnostiques.
Le capteur MAP est au-dessus de la bobine de bougie la plus à gauche sur l'image ( 3 fils électriques).
Le régulateur du ralenti est la pièce à 4 fils électriques en haut à gauche sur la photo, il n'est pas rare que cette pièce se coince avec le temps et entraine des irrégularités du ralenti.
Fred.ml