Ralenti bizarre
Fiftyyellow75
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fred.ml Messages postés 15244 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 31 déc. 2016 à 13:26
fred.ml Messages postés 15244 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 31 déc. 2016 à 13:26
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30 déc. 2016 à 17:37
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Bjr, "s'emballe " c'est à dire?
Fiftyyellow75
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30 déc. 2016 à 17:47
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Bonjour s'emballe il monte à 1500t/min au ralenti qui dois être à 700 t/min
Georges106
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30 déc. 2016 à 18:51
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Bonjour,
La régulation électronique du ralenti est encrassée. En fonction du système monté sur le moteur, c'est un moteur "pas à pas" sur lequel s'appuie la butée du papillon des gaz ou un micro moteur incorporé au collecteur d'admission. Dans ce dernier cas, il faut nettoyer le canal qui "shunte" le volet d'air. Dans le cas du moteur pas à pas, déposez, nettoyez délicatement et huilez.
Amicalement.
La régulation électronique du ralenti est encrassée. En fonction du système monté sur le moteur, c'est un moteur "pas à pas" sur lequel s'appuie la butée du papillon des gaz ou un micro moteur incorporé au collecteur d'admission. Dans ce dernier cas, il faut nettoyer le canal qui "shunte" le volet d'air. Dans le cas du moteur pas à pas, déposez, nettoyez délicatement et huilez.
Amicalement.
Fiftyyellow75
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30 déc. 2016 à 19:07
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Bonjour Georges 106
Vous me dites de nettoyer le.VDO ?
Cdlt
Vous me dites de nettoyer le.VDO ?
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Fiftyyellow75
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30 déc. 2016 à 19:09
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Ainsi que la tubulure noir qui englobe la.ou il y a les crayon des bougies?
Georges106
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31 déc. 2016 à 12:14
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Bonjour,
Qu'appelez vous VDO ? La tubulure dont vous parlez est le collecteur d'admission qui n'a rien à voir dans le ralenti sauf s'il n'est pas étanche mais je suppose que les différents joints ont en état. Je parle du régulateur qui se trouve au niveau du papillon d'air, là ou arrive le câble d'accélérateur.
Amicalement.
Qu'appelez vous VDO ? La tubulure dont vous parlez est le collecteur d'admission qui n'a rien à voir dans le ralenti sauf s'il n'est pas étanche mais je suppose que les différents joints ont en état. Je parle du régulateur qui se trouve au niveau du papillon d'air, là ou arrive le câble d'accélérateur.
Amicalement.
Fiftyyellow75
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fred.ml
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31 déc. 2016 à 13:26
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Bonjour, avez vous fait effacé le défaut du capteur MAP après le son remplacement?
Si le défaut n'a pas été effacé c'est normal que le défaut soit encore présent lord des prochains diagnostiques.
Le capteur MAP est au-dessus de la bobine de bougie la plus à gauche sur l'image ( 3 fils électriques).
Le régulateur du ralenti est la pièce à 4 fils électriques en haut à gauche sur la photo, il n'est pas rare que cette pièce se coince avec le temps et entraine des irrégularités du ralenti.
Fred.ml
Si le défaut n'a pas été effacé c'est normal que le défaut soit encore présent lord des prochains diagnostiques.
Le capteur MAP est au-dessus de la bobine de bougie la plus à gauche sur l'image ( 3 fils électriques).
Le régulateur du ralenti est la pièce à 4 fils électriques en haut à gauche sur la photo, il n'est pas rare que cette pièce se coince avec le temps et entraine des irrégularités du ralenti.
Fred.ml