Tension du câble de frein a main [Résolu]

- - Dernière réponse : difficult
Messages postés
5
Dernière intervention
6 septembre 2013
- 5 sept. 2013 à 13:47
Bonjour, La poignée du frein a main de ma Xantia 1.9 D Turbo doit être tirée presque a la vertical pour bloquer le véhicule. Cela est arrivé soudainement. Quelqu'un peut il me dire si je peux moi-meme retendre le câble, et comment faire. Merci. Jean
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Soit directement du frein à main,soit si la voiture est équipée de tambours, cela se règle de l'intérieur du tambour.Maintenant vous avez peut etre aussi plus de frein à l'arrière...
Sur xantia jamais de la vie les cables sont pris sur les etriers avant et se regle la . il y a deux ecrous sur chaque cable
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Merci bien, je regarderais ça.
Commenter la réponse de Jean37
0
Merci
le frein a main ce regle sur les etriers avant
Commenter la réponse de jean-jacques
0
Merci
bonjour, Le frein à main ne fonctionne qu'avec les frein AR. lorsque la poignée se dérègle brutalement d'une course courte à une course longue c'est qu'une pièce à cassée. En effet la course se modifie normalement uniquement à cause de l'usure lente des garnitures de frein AR ,avec pour incidence d'allonger le parcourt de la poignée ,mais très lentement sur plusieurs années . Même dans le cas de rattrapage d'usure le rattrapage ne se réalise que sur le parcourt hydraulique du frein à pied mais pas du parcourt du frein à main bien qu'il s' agisse du même frein AR . pour revenir à la course d'origine il existe souvent 2 endroits différents suivant le véhicule ou cela est réglable . 1- au niveau de la poignée sous le soufflet une vis sur le câble primaire est la pour régler la course 2- au niveau du parclose (passage caisse inter/ext ) sous le véhicule situé à la connexion du câble primaire au 2 câbles secondaires. je vous conseil de bien regarder si un des 2 câbles secondaires n'est pas casser avant de modifier le réglage . bien amicalement Yves
difficult
Messages postés
5
Dernière intervention
6 septembre 2013
-
Le frein à main sur une Xantia est relié aux roues avant et pas arrière
J'ai le même problème- levier de frein tiré à fond course longue. C'est dû au câble d'un étrier qui ne revient plus. Je dois le remplacer et je le cherche.
Ma Xantia est du modème ACTIVA et l'étrier de la Xantia standard ne convient pas
Commenter la réponse de yves8
Meilleure réponse
1
Merci
Merci bien Yves! Jean

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 542 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Jean37