Probléme voiture sans permis
lucif78190
Messages postés
334
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
Modifié le 9 mai 2018 à 12:58
fred.ml Messages postés 15216 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 31 déc. 2016 à 13:00
fred.ml Messages postés 15216 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 31 déc. 2016 à 13:00
A voir également:
- Boite de vitesse voiture sans permis
- Problème boite de vitesse voiture sans permis - Meilleures réponses
- Problème variateur voiture sans permis - Meilleures réponses
- Boite a vitesse - Guide
- Boite a vitesse automatique - Guide
- Conduire moto sans permis sanction - Accueil - Infractions
- Voyant boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Cardan boite de vitesse - Guide
2 réponses
fred.ml
Messages postés
15216
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 160
29 déc. 2016 à 21:28
29 déc. 2016 à 21:28
Bonjour, les voitures sans permis n'ont pas d'embrayage comme sur les voitures classiques, votre voiture est certainement équipé de variateurs, un variateur sur le moteur et un autre variateur sur la boite de vitesse et entre les deux variateur de trouve une courroie.
Vérifier si la courroie est en place et non usé.
Lorsque le moteur est a l'arrêt, coté moteur la courroie est au plus prêt de l'axe du variateur et à l'inverse sur le variateur de la boite de vitesse la courroie est à l'extrémité ( au bord) du plateau du variateur.
Lorsque le moteur est au ralenti la courroie ne tourne pas, lorsque l'on accélère, les plateaux du variateur moteur agit sur la courroie et l'entraine avec faisant tourner le variateur de la boite de vitesse.
A vous de voir si c'est bien le cas sur votre voiture.
Vérifier si la courroie est en place et non usé.
Lorsque le moteur est a l'arrêt, coté moteur la courroie est au plus prêt de l'axe du variateur et à l'inverse sur le variateur de la boite de vitesse la courroie est à l'extrémité ( au bord) du plateau du variateur.
Lorsque le moteur est au ralenti la courroie ne tourne pas, lorsque l'on accélère, les plateaux du variateur moteur agit sur la courroie et l'entraine avec faisant tourner le variateur de la boite de vitesse.
A vous de voir si c'est bien le cas sur votre voiture.