Probléme voiture sans permis

lucif78190 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - Modifié le 9 mai 2018 à 12:58
fred.ml Messages postés 15102 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 13:00
Bonsoir à tous,

Ci je viens vous voir aujourd'hui, c'est par ce que j'ai un problème avec ma voiture sans permis BELLIER 2 place.

Voici mon problème :

Quand je mes la vitesse pour avancer, elle s'enclenche correctement. Par contre, la voiture ne roule pas ni en marche avant, ni en marche arrière.

Ce que j'aimerais savoir, c'est d’où pourrai venir le problème car je ne veut pas trop investir dans les réparations et surtout me tromper en achetant la mauvaise piéces.

Je vous en remercie pour toutes vos reposes.

Thomas
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15102 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 1 114
29 déc. 2016 à 21:28
Bonjour, les voitures sans permis n'ont pas d'embrayage comme sur les voitures classiques, votre voiture est certainement équipé de variateurs, un variateur sur le moteur et un autre variateur sur la boite de vitesse et entre les deux variateur de trouve une courroie.
Vérifier si la courroie est en place et non usé.
Lorsque le moteur est a l'arrêt, coté moteur la courroie est au plus prêt de l'axe du variateur et à l'inverse sur le variateur de la boite de vitesse la courroie est à l'extrémité ( au bord) du plateau du variateur.
Lorsque le moteur est au ralenti la courroie ne tourne pas, lorsque l'on accélère, les plateaux du variateur moteur agit sur la courroie et l'entraine avec faisant tourner le variateur de la boite de vitesse.
A vous de voir si c'est bien le cas sur votre voiture.

16