Démarrage à froid ( essence, carbu )
cardriver89
-
29 déc. 2016 à 09:11
cardriver89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 10:31
cardriver89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 10:31
Bonjour,
Je n'ai pas de garage, et j'ai souvent des difficultés à démarrer mon moteur essence ( carburateur ) le matin, quand les températures sont négatives. Actuellement, je place sous mon carter d'huile, une gamelle d'eau bouillante pendant un quart d'heure environ, pour défiger légèrement l'huile, et moins faire fatiguer le démarreur. Mais existe-t-il des trucs ou astuces pour réchauffer le moteur ou tout du moins éviter qu'il ne gèle trop ?
Je n'ai pas de garage, et j'ai souvent des difficultés à démarrer mon moteur essence ( carburateur ) le matin, quand les températures sont négatives. Actuellement, je place sous mon carter d'huile, une gamelle d'eau bouillante pendant un quart d'heure environ, pour défiger légèrement l'huile, et moins faire fatiguer le démarreur. Mais existe-t-il des trucs ou astuces pour réchauffer le moteur ou tout du moins éviter qu'il ne gèle trop ?
A voir également:
- Problème démarrage à froid carburateur
- Problème démarrage à froid moteur essence - Meilleures réponses
- Démarrage difficile à froid essence - Meilleures réponses
- Voiture qui tremble au démarrage à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme carburateur - Guide
- Probleme anti demarrage - Guide
- Moteur qui claque a froid ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Démarrage difficile à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
renard31
Messages postés
6351
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2025
1 734
29 déc. 2016 à 17:35
29 déc. 2016 à 17:35
Bonjour
starter automatique ou manuel ???
starter automatique ou manuel ???
30 déc. 2016 à 09:07
Starter manuel. C'est une super 5 de 88.
Je tire le starter à fond tous les soirs, pour éviter l'humidité dans le carbu.
Ma question, c'est plutôt, y a t-il un moyen sûr et sans dangers pour réchauffer rapidement le moteur ?
30 déc. 2016 à 13:41
vous avez vérifié qu'il ferme correctement
mais vérifier aussi l'état de votre batterie