Démarrage à froid ( essence, carbu )

cardriver89 - 29 déc. 2016 à 09:11 - Dernière réponse : cardriver89 3 Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention
- 31 déc. 2016 à 10:31
Bonjour,
Je n'ai pas de garage, et j'ai souvent des difficultés à démarrer mon moteur essence ( carburateur ) le matin, quand les températures sont négatives. Actuellement, je place sous mon carter d'huile, une gamelle d'eau bouillante pendant un quart d'heure environ, pour défiger légèrement l'huile, et moins faire fatiguer le démarreur. Mais existe-t-il des trucs ou astuces pour réchauffer le moteur ou tout du moins éviter qu'il ne gèle trop ?
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6 réponses

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renard31 3108 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 17:35
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Utile
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Bonjour

starter automatique ou manuel ???
cardriver89 3 Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 09:07
Bonjour,
Starter manuel. C'est une super 5 de 88.
Je tire le starter à fond tous les soirs, pour éviter l'humidité dans le carbu.
Ma question, c'est plutôt, y a t-il un moyen sûr et sans dangers pour réchauffer rapidement le moteur ?
renard31 3108 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention > cardriver89 3 Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 13:41
vous avez un problème de starter
vous avez vérifié qu'il ferme correctement
mais vérifier aussi l'état de votre batterie
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cardriver89 3 Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:34
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Ok merci.
Bon réveillon.
Georges106 5141 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2016 à 18:43
Bonjour,
Le moteur "Cléon" de la super 5 est un modèle de fiabilité. Faites une mise au point complète : culbuteurs, allumage, carburation (réglages de base), filtre à air. Vérifiez la charge et la propreté de la batterie, éventuellement nettoyez le démarreur, balais, collecteur, lanceur, graissez et elle est repartie pour 10 ans ! C'est une voiture absolument "increvable" mais il vous faut seulement trouver un mécanicien (un vrai) qui sait encore travailler !
Amicalement.
cardriver89 3 Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention > Georges106 5141 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 22 avril 2018 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 10:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je connais le moteur Cléon, il est en effet réputé indestructible ! Je n'en suis pas à ma première super 5, et à 59 piges je n'ai toujours roulé que dans des voitures dites "anciennes" aujourd'hui.Pour l'anecdote, la voiture la plus récente que j'ai eu, est une R 21 TS de 92 ! :) Les bagnoles bourrées d'électronique d'aujourd'hui, et sur lesquelles on ne peut même plus changer une ampoule de phare soi-même, ne m'intéresse pas. La France regorge de voitures d'occasion en bon état; il suffit d'aller faire un tour sur "le bon coin" pour s'en rendre compte. Je suis passionné de voitures de collection, et je suis persuadé que l'on peut rouler au quotidien dans une ancienne. Tiens, pour finir, je m'étais offert en 2009, une Ford Escort XR3 I de 86, trouvé sur E-Bay pour 980 euros ! Un vrai p'tit régal ! Bon, je suis très bavard; passez un bon réveillon ! A bientôt peut-être.
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