Inspectrice qui freine éliminatoir ou non ?

marinebx33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 23:28
stf_frmu Messages postés 44959 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 déc. 2016 à 00:16
Bonsoir a tous, voila le topo ... j'ai passé mon permis hier matin et depuis je n'arrete pas de me retourner la question dans la tete. Tout c'est bien passé au debut, les manoeuvres la direction en autonomie les questons. A un moment je suis arrivé dans une rue avec un paneau OBLIGATION DE TOURNER A DROITE. J'ai donc fait mes controles mis mon cligno et je me suis arreter pour laisser passer une voiture. La route sur laquelle je devais tourner était une route a 2 voie mais dans le meme sens. Il n'y avait strictement personne sur ma voie ( donc celle de droite) et une voiture au loin sur la voie de gauche qui n'avait aucuns feu d'allumer alors qu'il fesait gris et qu'il pleuvait.... je me suis donc engagé car personne sur ma voie et bonne visibilité et la ... l'inspectrice freine ... je ne comprend pas sur le moment et je la sent en plus de ca, hesitante. Elle me dit donc que meme si la voiture n'a pas ses feux et qu'on ne la voit pas trés bien, on a pas le droit de tourner a droite tant que les 2 voies ne sont pas libres car la voiture qui est sur la voie de gauche peut eventuellement ce deporter sur la voie de droite. Aprés avoir aquicé j'ai donc continué mon épreuve comme si de rien n'etait. Sincérement je n'avais jamais connu cette situation et je ne savait pas que de tourner sur sa voie etait interdit si une voiture etait sur la voie de gauche .... bizarre. La personne qui nous a accompagné a l'examen n'etait pas un moniteur c'etait la secrétaire, elle pense que c'est eliminatoire.Qu'en pensez vous ? Est-ce une infraction au code de la route je vais etre eliminé ? ou j'ai une petite chance ? Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44959 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 323
24 déc. 2016 à 00:16
bsr

a partir du moment ou l'inspectrice met un pied sur une pédale, c'est éliminatoire
0