Bonjour,
j'ai un problème avec ma Citroën Saxo de 1998.
Quand je roule à grande vitesse sur autoroute il n'y a aucun problème mais quand je roule à petite vitesse, en ville ou arrêtée à un feu tricolore ou en donnant la priorité pour tourner dans une rue... le voyant d'injection s'allume et elle cale.
J'ai vu plusieurs garagistes, aucun n'a le même avis à part que les réparations seront très couteuses car ils ne savent pas réellement d'où ça provient.
- Il y a 1 mois, j'ai ajouté un nettoyant d'injection qui n'a rien changé.
- Pendant le contrôle électronique, ça n'indique rien (fait par 3 garages différents!).
- Il y a un garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le joint de culasse et la courroie de distribution sauf que ça a été fait il y a 1 an.
- L'autre m'a dit que ça n'avait rien à voir mais que peut-être ils avaient mal nettoyé à l'époque.
- On m'a montré qu'il y avait une fuite au niveau de la "bobine" et le liquide de refroidissement est encrassé mais d'après un des garagistes que j'ai vu, ce n'est pas une urgence vu qu'il fait froid et pour lui ce n'est pas ce qui cause l'arrêt de la voiture.
- L'un m'a conseillé d'arrêter de rouler avec, l'autre m'a dit que si j'avais roulé avec jusqu'à maintenant alors autant continué et que le mieux serait peut-être d'attendre une panne complète et voir à ce moment là car dans ce genre de problème, il est difficile de savoir exactement d'où provient le panne.
Je ne sais pas ce que vous pouvez me conseiller mais si quelqu'un a eu exactement le même soucis, je veux bien l'entendre, svp.
dernier changement des bougies et du filtre à essence ???
et vérifier l'état des fils de bougies et peut être bobine d'allumage à changer
sur ce genre de voiture c'est pas des pièces qui valent une fortune
sur un véhicule de cet âge là , il se pourrait que les fils de bougies soient devenus poreux et laissent échapper de l'intensité électrique , donc à faire vérifier.
après reste la bobine et vérifier aussi la tête d'allumeur.
Bonjour,
hier, j'ai vu un garagiste indépendant qui a fait 2/3 contrôles qui ne donnaient pas de résultats sur la Saxo, au bout d'une petite heure il m'a proposé de repasser aujourd'hui à son garage pour qu'on teste en changeant la bobine. Ca a marché, pour l'instant elle n'a pas calé comme elle le faisait :)
si vous aviez dit dès le départ que c'était une gazole , perso , je vous aurait dit de suite qu'il s'agissait du support de filtre à gasoil
une panne bien connue sur les citroen ( ou Peugeot ) de cette période.