Température qui grimpe
James059
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17 déc. 2016 à 17:15
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 18 déc. 2016 à 10:36
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 18 déc. 2016 à 10:36
Bonjour,
Voici mon problème
Jai une Citroën xsara 2.0L hdi 90
Et depuis quelque temp l'aiguille de la température grimpe et peut monter jusqu'en haut, en ville Ou autoroute, mais en mettant le chauffage la température du monteur baisse..
Le circuit de l'eau à été vérifie, liquide de refroidissement vérifie, calorstat supprime.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème Ou peut m'aider ça serait super cool, car ma voiture et maintenant un hammam ambulant :p
Merci
Voici mon problème
Jai une Citroën xsara 2.0L hdi 90
Et depuis quelque temp l'aiguille de la température grimpe et peut monter jusqu'en haut, en ville Ou autoroute, mais en mettant le chauffage la température du monteur baisse..
Le circuit de l'eau à été vérifie, liquide de refroidissement vérifie, calorstat supprime.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème Ou peut m'aider ça serait super cool, car ma voiture et maintenant un hammam ambulant :p
Merci
A voir également:
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3 réponses
docchaudiere
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17 déc. 2016 à 17:28
17 déc. 2016 à 17:28
Bonjour, le ventilateur moteur tourne a chaud ?
snocky.
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17 déc. 2016 à 19:06
17 déc. 2016 à 19:06
Bjr, si le ventilo et la pompe tourne, changez le bouchon par acquis de conscience, si ca continue c'est plutot mauvais.Entendez vous un "pschiit" quand vous ouvrez le vase A FROID?
snocky.
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26 février 2025
17 déc. 2016 à 19:27
17 déc. 2016 à 19:27
une fois qu'elle aura tourné suffisament avant bien sur!
snocky.
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26 février 2025
17 déc. 2016 à 21:24
17 déc. 2016 à 21:24
Ça veut dire qu il ne faut pas changer le bouchon et l ouvrir juste derrière! !
frapat16
>
snocky.
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26 février 2025
18 déc. 2016 à 09:10
18 déc. 2016 à 09:10
Bonjour
si le moto-ventilateur fonctionne, on peut voir aussi du côté du calorstat qui reste en position fermée(faire tourner le moteur et l'emmener en température et vérifier que le durite soit chaude du côté radiateur et faire de même pour le radiateur et la durite inférieure), ou tout simplement une sonde de température d'eau défectueuse
si le moto-ventilateur fonctionne, on peut voir aussi du côté du calorstat qui reste en position fermée(faire tourner le moteur et l'emmener en température et vérifier que le durite soit chaude du côté radiateur et faire de même pour le radiateur et la durite inférieure), ou tout simplement une sonde de température d'eau défectueuse