Température qui grimpe

James059 - 17 déc. 2016 à 17:15
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 18 déc. 2016 à 10:36
Bonjour,

Voici mon problème
Jai une Citroën xsara 2.0L hdi 90
Et depuis quelque temp l'aiguille de la température grimpe et peut monter jusqu'en haut, en ville Ou autoroute, mais en mettant le chauffage la température du monteur baisse..

Le circuit de l'eau à été vérifie, liquide de refroidissement vérifie, calorstat supprime.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème Ou peut m'aider ça serait super cool, car ma voiture et maintenant un hammam ambulant :p

Merci

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2653 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 24
17 déc. 2016 à 17:28
Bonjour, le ventilateur moteur tourne a chaud ?
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Bonjour, Ca été vérifier et le ventilo tourne
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
17 déc. 2016 à 19:06
Bjr, si le ventilo et la pompe tourne, changez le bouchon par acquis de conscience, si ca continue c'est plutot mauvais.Entendez vous un "pschiit" quand vous ouvrez le vase A FROID?
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Je vais changer le bouchon ce week-end. Et essayer d'ouvrir le bouchon à froid et je vous tiens au courant.

Merci pour votre réponse à très vite
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
17 déc. 2016 à 19:27
une fois qu'elle aura tourné suffisament avant bien sur!
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C'est à dire ?
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
17 déc. 2016 à 21:24
Ça veut dire qu il ne faut pas changer le bouchon et l ouvrir juste derrière! !
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frapat16 > snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
18 déc. 2016 à 09:10
Bonjour
si le moto-ventilateur fonctionne, on peut voir aussi du côté du calorstat qui reste en position fermée(faire tourner le moteur et l'emmener en température et vérifier que le durite soit chaude du côté radiateur et faire de même pour le radiateur et la durite inférieure), ou tout simplement une sonde de température d'eau défectueuse
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