Problème bx
Résolu
bryanmarie
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 13 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2016
-
13 déc. 2016 à 16:26
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 déc. 2016 à 18:19
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 déc. 2016 à 18:19
A voir également:
- Conjoncteur disjoncteur bx
- Conjoncteur disjoncteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Disjoncteur c5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Disjoncteur chauffe eau - Guide
- Forum citroen bx - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Cablage sur citroen bx 19 diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
14 déc. 2016 à 18:52
14 déc. 2016 à 18:52
Bonjour,
Le défaut de conception de la BX veut qu'elle use des cylindres avant parce que les pistons ont un déplacement trop important et finissent par bloquer dans les cylindres (en biais !). Solution : dépose des cylindres avant avec leurs pistons, vérification du jeu (toléré : 0,5 mm) remplacement si jeu excessif (casse automobile) vidange du LHM, nettoyage du réservoir et des filtres, démontage et nettoyage rigoureux des correcteurs avant et arrière, soufflage des canalisations en y introduisant du diluant et en finissant avec du LHM. Vérification du tarage des sphères (y compris celle du conjoncteur) remontage avec des joints toriques neufs et ça marche pour cinq ans ! Ce n'est plus la fiabilité de la CX ou de la DS !
Amicalement.
Le défaut de conception de la BX veut qu'elle use des cylindres avant parce que les pistons ont un déplacement trop important et finissent par bloquer dans les cylindres (en biais !). Solution : dépose des cylindres avant avec leurs pistons, vérification du jeu (toléré : 0,5 mm) remplacement si jeu excessif (casse automobile) vidange du LHM, nettoyage du réservoir et des filtres, démontage et nettoyage rigoureux des correcteurs avant et arrière, soufflage des canalisations en y introduisant du diluant et en finissant avec du LHM. Vérification du tarage des sphères (y compris celle du conjoncteur) remontage avec des joints toriques neufs et ça marche pour cinq ans ! Ce n'est plus la fiabilité de la CX ou de la DS !
Amicalement.
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 241
22 déc. 2016 à 18:19
22 déc. 2016 à 18:19
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.