Voyant airbag allumé, risque de déclenchement ?
Julien45326
-
Modifié par Julien45326 le 5/12/2016 à 19:33
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2025 - 6 déc. 2016 à 01:56
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2025 - 6 déc. 2016 à 01:56
Bonjour,
J'ai une 206 de 2004. Depuis quelques mois, il arrive que le voyant d'airbag (sur la photo ci-dessous) reste allumé après le démarrage, et il y a un bip toutes les 30 secondes. Parfois, je coupe le contact puis redémarre, et il disparaît, mais parfois non.
http://img4.hostingpics.net/pics/455078airb.png
Le voyant en soi n'est pas vraiment un problème (et comme il n'apparaît pas en permanence, je suppose qu'il n'y a pas de défaillance grave). Mais en fait j'ai surtout peur que l'airbag se déclenche inopinément pendant que je roule. Est-ce techniquement possible ?
Ca me fait tellement peur qu'il m'arrive de ne pas prendre la voiture quand le voyant reste allumé..
Merci pour votre temps,
Julien
J'ai une 206 de 2004. Depuis quelques mois, il arrive que le voyant d'airbag (sur la photo ci-dessous) reste allumé après le démarrage, et il y a un bip toutes les 30 secondes. Parfois, je coupe le contact puis redémarre, et il disparaît, mais parfois non.
http://img4.hostingpics.net/pics/455078airb.png
Le voyant en soi n'est pas vraiment un problème (et comme il n'apparaît pas en permanence, je suppose qu'il n'y a pas de défaillance grave). Mais en fait j'ai surtout peur que l'airbag se déclenche inopinément pendant que je roule. Est-ce techniquement possible ?
Ca me fait tellement peur qu'il m'arrive de ne pas prendre la voiture quand le voyant reste allumé..
Merci pour votre temps,
Julien
A voir également:
- Est-ce dangereux de rouler avec le voyant airbag allumé ?
- Peut-on rouler avec le voyant airbag allumé - Meilleures réponses
- Peut on rouler avec le voyant airbag allumé - Meilleures réponses
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant esp allume - Guide
- Kangoo voyant préchauffage allumé avec perte puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur allume et ventilateur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ford ka voyant orange allumé - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
11
5 déc. 2016 à 19:56
5 déc. 2016 à 19:56
Bjr,c est aussi peu probable que si il était éteint!
5 déc. 2016 à 23:25