Choisir le bon autoradio

cerys cabal - Modifié le 19 avril 2018 à 12:02
 cerys cabal - 6 déc. 2016 à 21:30
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais changer de poste radio, qui n'est d'autre que celui d'origine, mais je voudrais pouvoir brancher un ampli et un petit caisson d'amélioration des basses. Le post doit être simple, (je n'ai besoin que de fonction musique, pas d'écran...) je précise que je possède une alpha roméo 147 jtd impression.
Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
6 déc. 2016 à 14:36
Bonjour,
Allez faire un tour sur le site Kenwood, j'ai acheté un modèle de la gamme dont le fonctionnement est excellent et dont l'esthétique n'est pas un "jucke box". Beaucoup de possibilités, bonne puissance, façade détachable et sobre, prix correct, assistance client conviviale et efficace (je n'ai pas d'actions chez eux !)
Amicalement.
1
Merci pour votre réponse
Pourriez vous m'aider pour la compatibilité ?
Cordialement
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > Cerys Cabal
Modifié par Georges106 le 6/12/2016 à 20:19
Bonjour,
Tous les autoradios sont compatibles dans la mesure où vous mettez la prise multiple du modèle de votre voiture (en grande surface ou centre auto). Vérifiez la qualité des hauts parleurs d'origine de votre voiture. Peut-être sont-il de haut de gamme mais si ce n'est pas le cas choisissez des enceintes de 2 à 3 fois la puissance du poste (souvent 4 X 50 watts) donc des enceintes de 100 à 150 watts par porte. Assurez vous de la section du fil d'alimentation du poste (au moins 1, 5 mm2) et essayez le tout avant d'opter pour un ampli, vous serez peut être étonné !
Amicalement.
0
Super, merci pour vos réponses !
0