Moteur Peugeot 203
PKcSIdur
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 déc. 2016 à 14:15
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 déc. 2016 à 14:15
2 réponses
Bonjour
Vu,vos explications c'est la méthode pour le réglage des soupapes(Renault)
Pour Peugeot admission 1 pleine ouverture: réglage echp 3, adm 4. puis adm 3 pleine ouverture, réglage echp 4 , adm 2 et etc en respectant l'ordre d'allumage
Il y a un repère soit sur le volant moteur et repère sur la cloche d'embrayage, ou sur la poulie de vilebrequin(encoche) et sur le carter de distribution (dent de scie, repère avec trou PMH) les autres crêtes avance à l'allumage,2° par crête
Vu,vos explications c'est la méthode pour le réglage des soupapes(Renault)
Pour Peugeot admission 1 pleine ouverture: réglage echp 3, adm 4. puis adm 3 pleine ouverture, réglage echp 4 , adm 2 et etc en respectant l'ordre d'allumage
Il y a un repère soit sur le volant moteur et repère sur la cloche d'embrayage, ou sur la poulie de vilebrequin(encoche) et sur le carter de distribution (dent de scie, repère avec trou PMH) les autres crêtes avance à l'allumage,2° par crête
Bonjour,
Sur ce moteur il n'y a aucune marque sur le carter ni sur la poulie même si elle devrait s'y trouver vu le modèle... Quand je règle l'avance à l'allumage j'utilise une lampe témoin (métrix en continuité etc) mais le souci c'est bien le calage de l'allumeur. Selon la "notice" lorsqu'on se met au PMH la position de l'allumeur doit être orienté d'une certaine façon (le système de l'alignement avec le boulon N°9 afin de s'aider). Ce n'est malheureusement pas le cas. Mais je me disais ce n'est pas forcement grave il suffit de recâbler la tête de delco pour respecter l'ordre d'allumage. Mais visiblement oui car ça ne marche pas ...
Sur ce moteur il n'y a aucune marque sur le carter ni sur la poulie même si elle devrait s'y trouver vu le modèle... Quand je règle l'avance à l'allumage j'utilise une lampe témoin (métrix en continuité etc) mais le souci c'est bien le calage de l'allumeur. Selon la "notice" lorsqu'on se met au PMH la position de l'allumeur doit être orienté d'une certaine façon (le système de l'alignement avec le boulon N°9 afin de s'aider). Ce n'est malheureusement pas le cas. Mais je me disais ce n'est pas forcement grave il suffit de recâbler la tête de delco pour respecter l'ordre d'allumage. Mais visiblement oui car ça ne marche pas ...
Bonjour
Il y a forcément un repère de PMH, et une fois que vous êtes sur ce repère, regardez la position du doigt d'allumeur,et si elle conforme aux données constructeur vous pouvez effectué une premier calage avec une lampe témoin ou autre,
Un point à vérifier, la présence du charbon dans la tête d'allumeur, et l'absence de fêlure car dans ce cas (retour à la masse d'une partie de la H.T)mauvaise qualité d'étincelle et qui faire tourner sur trois pattes
Il y a forcément un repère de PMH, et une fois que vous êtes sur ce repère, regardez la position du doigt d'allumeur,et si elle conforme aux données constructeur vous pouvez effectué une premier calage avec une lampe témoin ou autre,
Un point à vérifier, la présence du charbon dans la tête d'allumeur, et l'absence de fêlure car dans ce cas (retour à la masse d'une partie de la H.T)mauvaise qualité d'étincelle et qui faire tourner sur trois pattes
PKcSIdur
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frapat16
1 déc. 2016 à 12:53
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Bonjour,
Je vais vérifier l'allumeur, j'y avais pas pensé. Je vous tiens au courant si c'est bien ça !
Je vais vérifier l'allumeur, j'y avais pas pensé. Je vous tiens au courant si c'est bien ça !
Georges106
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PKcSIdur
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1 déc. 2016 à 14:15
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Bonjour,
Sur les Peugeot de l'époque le repère du P M H est un trou de 8 mm sur le carter d'embrayage en haut. Engager une pige de 8 bien droite et huilée et tourner doucement la manivelle jusqu'à pénétration de la pige. Attention à ne pas l'oublier avant le coup de démarreur !
Amicalement.
Sur les Peugeot de l'époque le repère du P M H est un trou de 8 mm sur le carter d'embrayage en haut. Engager une pige de 8 bien droite et huilée et tourner doucement la manivelle jusqu'à pénétration de la pige. Attention à ne pas l'oublier avant le coup de démarreur !
Amicalement.